Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 21:50

Perle et Charmant se connaissent depuis 2 mois. Comme il est gentil. C'est sûr, Gentil ne trompera jamais Perle. Ses défauts? Bah, peu importe, il est gentil.

Belle au Bois: Perle, que recherches tu exactement?

Perle: J'ai besoin de quelqu'un qui me rassure, de quelqu'un de posé, de quelqu'un de fiable. Je ne veux pas quelqu'un qui risquera de me tromper.

Belle au Bois: Tu vibres?

Perle: Non

Ah bon. ça ne doit pas être bien grave si elle ne vibre pas, sinon, elle aurait fait volte face depuis longtemps. La situation doit lui convenir.

Perle: je ne sais pas bien pourquoi mais ce charmant m'ennuie.

Belle au Bois: pourquoi?

Perle: je ne sais pas, il est pourtant gentil. Mais je ne ris pas à ses blagues.

Belle au Bois: ce n'est pas grave, vous n'avez pas le même humour, voilà tout.

Perle: oui, on n'est pas obligés d'avoir le même humour, c'est vrai

...

Perle: en ce moment, Charmant est un peu trop pressant

Belle au Bois: Tu n'as pas la tête à cela c'est tout.

Perle: oui, avec tout le travail que j'ai en ce moment, sans oublier le reste, il est vrai que je n'ai pas du tout la tête à m'amuser.

Belle au Bois: Voilà! Charmant est bien charmant

Perle: Oh oui, comme il est gentil. Et au moins je sais qu'il ne me trompera jamais. Il est honnete.

Belle au Bois: il te plaît physiquement?

Perle: ce n'est pas mon type d'homme du tout. Mais c'est un charmant très bien.

Belle au Bois: on peut être surpris par le destin

Perle: Oui, c'est super de laisser faire le destin

......

Belle au Bois: Charmant tient beaucoup à toi, ma Perle

Perle: oui, je sais

Belle au Bois: Et de ton côté, qu'en est-il?

Perle: je ne sais pas bien, il va un peu vite et veut déjà s'installer près de chez moi, vendre sa maison, me présenter son lutin, ses parents, ça va un peu vite je trouve

Belle au Bois: tout dépend de ce que toi tu as envie de construire avec Charmant

Perle: Oui, bien entendu, j'ai envie de stabilité, j'ai envie de connaître une vie de famille. Mais c'est un peu rapide quand même.

Belle au Bois: Vibres-tu?

Perle: ce n'est pas important, je sais que Charmant est quelqu'un de bien. Et je recherche quelqu'un de bien.

Belle au Bois: mais quand même, tu ne vibres toujours pas?

Perle: Non

Belle au Bois: alors, que vas-tu faire?

Perle: Charmant est quelqu'un de bien.

Belle au Bois: on ne reste pas toute sa vie avec quelqu'un parce qu'il est juste bien.

Perle: certainement

Belle au Bois: alors reste le temps que vous devez vous apporter quelque chose mutuellement.

....

Perle: J'ai rencontré les parents de Charmant

Belle au Bois: Chouette!

Perle: je me suis ennuyée

Belle au Bois: et lui, il t'ennuie toujours?

Perle: ah la la, mais je ne comprends pas son humour!!! ça m'agace!

Belle au Bois: dis le lui. Ne restez pas sur des non dits. Il pourrait ne pas comprendre tes réactions lorsque tu es agacée.

.....

Perle: je lui ai dit que je ne trouvais pas qu'il était drôle.

Belle au Bois: et sa réaction

Perle: il m'a dit que j'avais tort et qu'il est quelqu'un d'extrêmement drôle.

Belle au Bois: Plait-il? Tu lui dis que toi tu ne ris pas, lui, te répond que tu as tort de ne pas rire? Alors là, c'est la meilleure. L'humour est très subjectif. S'il y a bien un domaine où personne n'a raison ou tort, c'est celui-là. Ce genre de remarque est blessant. Tu as le droit de ne pas rire à son humour.

Perle: c'est exactement ce que je lui ai dit. Il m'a répondu que je ne savais pas m'amuser.

Plaît-il?

Qui sait mieux s'amuser que qui? Celui qui est persuadé de son humour, ou celui qui ne rit pas de l'humour de l'autre?

En fait, personne. Mais cette discussion a eu des répercussions plus graves que prévues dans la relation de Perle.

Perle: Charmant est attachant mais il devient de plus en plus lourd dans ses blagues. On dirait qu'il le fait exprès. Et lorsque je fais un trait d'humour, il prend tout ce que je dis au sérieux.

Belle au Bois: c'est pas fun

Perle: non, pas fun du tout.

Belle au Bois:Tu vibres toujours pas?

Perle: oh non, et en plus il me plait de moins en moins. C'est quoi cette gomina dans les cheveux? Je déteste ça!!

Belle au Bois: moi aussi je n'aime pas l'effet carton du gel pour cheveux. Je te comprends.

Mais il y a des aspects de sa personnalité qui te plaisent tout de même?

Perle: non, de moins en moins, je m'ennuie avec lui.

Je me dis que l'ennui est vraiment l'ennemi du couple. Après 20 ans, certains couplent ne s'érodent pas. Après deux mois, si l'ennui est déjà là... je crois qu'il faut fuir. Mais Perle tient bon, elle croit dans le fait pour Charmant qu'être quelqu'un de bien suffira à la rendre heureuse. Certes, il l'accepte avec ses qualités et ses défauts. Mais elle, l'accepte-t-elle?

L'ennui c'est que l'ennui ne se contrôle pas. L'ennui, c'est qu'il y a des défauts qui font écho chez chacun d'entre nous. Ou pas. C'est ce qui fera qu'on acceptera ou pas les défauts de l'autre. Peut-être que l'humour décalé et la non-funitude sont des défauts qui font trop écho chez Perle.

Je me demande bien quels sont les défauts d'un charmant qui font écho chez moi?

Erin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe