Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2015 7 18 /10 /octobre /2015 07:18

Ok va pour le téléchargement d'un jeu mais alors un gentil jeu mignon

oui maman merci

nous choisissons les Smurfs

Mon poussin commence à monter son village, il découvre les récoltes, il achète des maisons, installe des statues, des chemins, des fleurs, un cinéma, des tables de pique nique. C'est super génial.

Là où les choses sont moins drôles pour maman, c'est lorsque mini Smurf n'a plus de sous... Maman, peux tu m'aider s'il te plait? Je n'ai plus de sous parce qu'il faut aller récolter mes récoltes et c'est la journée. Ton téléphone est avec toi et moi je suis à l'école, tu comprends.

Oui je comprends mon cœur chéri

Et voilà maman qui regarde de temps en temps les notifications Smurfs qu'elle zappait jusqu'ici.

Zut les récoltes ont dépéri ...

Bon, prends 3 minutes pour les replanter. Oh non, il ne peut plus en planter il n'a plus de sous!!!! Que faire?? Ah cette solution est sympa, elle ne prend que 10 secondes par récolte,chéri ne se rendra pas compte. Allez, rattrape tout! 1000 récoltes plus tard: Ok chouchou sera content il pourra acheter sa petite souris pour le refuge des animaux. Nous sommes sauvés

Là où c'est beaucoup beaucoup moins drôle, c'est lorsque le jeu avance en niveaux et qu'il peut acheter d'autres denrées, dont la recolte s'effectue 24 heures voire 48 heures plus tard, qu'il faut nourrir la ménagerie et emmener les Smurfs au cinéma, construire des chefs d'œuvre pour un concours du village et j'en passe...

Monsieur le petit chef du village fait ses choix et me voilà réveillée à 3h du matin -erreur fatale d'avoir oublié d'éteindre mon téléphone - pour aller récolter des citrouilles.24 parcelles de citrouilles plantées n'importe où et à des moments différents.

Au petit déjeuner: Mon chéri j ai récolté tes citrouilles dans la nuit. On va reprendre ensemble les règles du jeu pour qu on ne soit ni réveillés ni obligés de perdre tes récoltes. Et tu vas arrêter de dépenser tes sous pour n'importe quoi s'il te plait.

Et voilà comment je me suis laissée embarquer dans l'aventure des Schroumpf.

Au final, nous avons trouvé un beau terrain d'entente. Car ça a quand même un effet frustrant de savoir que tous les sous que tu as amassés pour qu'il avance dans le jeu soient utilisés pour acheter un ver de terre... Alors qu'il y a la maison du schtroumpf machin à réparer.... Lol

Nous en sommes arrivés à créer notre communauté et à négocier et il fait des choix d'enfants raisonnés. Lorsqu'il a vraiment envie d'acheter une barrière bleue, il m'explique ses raisons. Et ma foi, il s'y prend bien dans son argumentation. Regarde maman, on a quand même 6 chiffres de pièce d'or (84567 pièces d'or). On achète la nourriture pour les dauphins et quand meme on a sûrement encore des sous. Tu peux vérifier si c est possible?

Maman vérifie. C'est possible. ok pour la déco bleue mon cœur.

Maman, j'adore jouer avec toi aux Schtroumpfs

Il est vrai qu il a appris à rationaliser l'espace, à fordiser l'activité et à cadencer ses récoltes de manière à intégrer des loisirs. Suis fière de mon petit Schtroumpf.

ces applis de construction de mondes sont utiles si on joue avec eux. Comme n'importe quel jeu. C'est juste une nouvelle façon alternative de jouer. Et surtout pas supplétive.

@mitiés

Erin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe