Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2018 3 10 /10 /octobre /2018 07:19

Bonjour Charmant

Bonjour Belle au Bois

Tu m'as l'air charmante. Blabla.

 

Rencontrons nous

Oui bien entendu

Scénario classique.

 

Que prends tu? 

Un thé. Très bien, moi je prends une eau gazeuse.

(Merveilleux, il ne boit pas, il a l'air d'avoir une alimentation équilibrée et il est mignon)

 

Blanc.

Bon, voilà, on y est. Belle au Bois parle la première.

Oui.

Alors comme ça tu habites où?

Pas très loin d'ici, à Pietrograd.

Ah oui, je vois c'est un coin sympa. 

Oui

Blanc

(Pas grave, bois ton thé ma belle. Slurp.)

Sourire. Blanc.

Lui: tu fais quoi dans la vie?

Belle au Bois: je crois que je te l'ai déjà dit.

Lui, réalisant: oui c'est vrai.

Blanc. Sourire.

 

Belle au bois regarde partout discrètement... S'il vous plaît sauvez-moi!!!! Même pas une petite miette ou une goutte sur la table qui lui permette de demander au serveur de s'en occuper. Au moins le serveur fait passer 5 minutes sur une heure. Le bar est nickel, il faut dire qu'il a vu les choses en grand, le charmant. C'est vrai qu'il est mignon quand même... Belle au bois fait un effort, il est peu être timide.

 

Sourire. Sourire aux oiseaux. Comme ça elle sourit quand même. Il y a toujours un oiseau sur l'épaule de quelqu'un.

Charmant lui retourne le sourire. Mais cet homme sait-il sourire????? Ahhhhh en fait de grimace, elle prend pitié de ce rictus déformé. Il a du passer par des moments pas cools dans le vie, ce charmant là. (Belle au bois, réveille-toi, tu es en mode chasseuse, pas en mode assistante sociale psychologue nounou) Il est beau Mais il ne faut pas qu'il esquisse quoi que ce soit qui ressemble à un sourire. Charmant, reste en mode James Dean mystérieux, cela vaut mieux pour tout le monde.)

Et du coup, tu es venu exprès?

Oui.

(super)

Belle au Bois en profite pour experimenter ses dons de magnétisme . Il lui arrive fréquemment d'ordonner à son téléphone de sonner. Il faut qu'elle s'entraîne encore beaucoup se dit elle avec une lucidité déconcertante: le téléphone ne sonne pas. Elle va devoir trouver quelque chose à dire.

Et quel sport pratiques-tu?

La natation

J aime bien nager aussi. En mer ou en piscine?

Je suis maître nageur en fait. 

Ah ok. (Et donc quoi? Tu es maître nageur en piscine ou en mer? Comme si tout était dit dans ce "en fait".) Belle au Bois prend un air entendu.

Conversation insipide. Thé bu si rapidement qu elle se brûle au 3eme degré, au point qu'elle se souvient de la signification du mot "gosier"... À cet instant précis, il s'agit du seul mot qui lui vienne à l'esprit, qui ne ressemble pas assez à une injure mais reste suffisamment inhabituel et peu flatteur pour qu'il remplace toute insulte spontanée. Belle au Bois n'est pas insultante. Non. Elle dit: le thé  me brûle le gosier pour dire "*** de ***** de ****** ". Gosier est vraiment un vilain mot. C'est un mot de canard gavé. Donc oui, aaaaahhhh mon gosier!!!!)  . 

Tu prends autre chose?

Non je te remercie, je viens de me brûler le gosier... 

Ah zut. Ça va aller?

Oui merci.

Ne sois pas timide 

(Plaît-il?) Étouffement

Je vois bien que tu es timide

(moi timide????? Je ferais fondre une banquise au Pole Nord si j'en avais envie. Mais oui, si tu veux, je suis timide)

Je ne sais pas si le terme est approprié. Il est vrai que je ne suis pas très à l'aise.

Detends-toi. Si on doit coucher ensemble il vaut mieux être détendus tous les deux.

(Ah Mais voilà! Pas la peine de faire la conversation! Ça y est, le voilà le "en fait"???? Vu comme ça, en même temps.... Pourquoi s'embêter à discuter?)

Porte de sortie trouvée. Faire l'offusquee sera parfait.

Charmant, nous ne cherchons peut-être pas la même chose. C est décevant car dans nos quelques échanges, tu avais l'air plutot ouvert à beaucoup de sujets intéressants. Peut-être sommes nous timides tous les deux en visu, Mais moi, je ne cherche pas une relation d'un soir. On va en rester là si tu veux bien.

D'accord. Je comprends

 

 

Une déception de plus au tableau de Belle au Bois...

Quelle idée de vouloir discuter quand même... Cette appli, après tout, Coach l'avait prévenue: des détraqués et des affamés, des désespérés et des retournés du slaïpe, des timides perdus et des pauvres âmes en peine. Pauvre pauvre Belle au Bois rentre la gorge en feu endolorie d'une rencontre d'appli... ça change. Et ça se célèbre! Tous les charmants n'ont pas eu le privilège de brûler la gorge de Belle au Bois.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe