Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2018 3 19 /09 /septembre /2018 11:01

Bon, deux années ou presque. Ou plus. Et un petit post de rien du tout, juste pour voir si je sais encore faire. Et savoir si j'ai quelque chose à dire. Ben oui, parce que si je suis revenue, c'est que j'ai peut-être encore des choses à dire.

Je retrouve des brouillons d'outre tombe... qui resteront là où ils sont. Pour le moment.

 

Bon alors, sais-je encore écrire et exprimer quelque chose? Quand tout le monde te dit qu'il faut arrondir les angles, qu'il y a des choses qu'il ne faut pas dire, qu'il y a des comportements à ne pas avoir...pfff j'en suis toujours au même point... Je suis toujours moi!!!! Impossible de me changer. Je n'y arrive pas. J'ai essayé essayé essayé pourtant.... Et puis il y a ceux qui m'aiment comme je suis. Bon, ok, il s'agit de mon fils, de maman, de papa et de mes soeurs. Et de mes amis. Mais dis donc, c'est que ça compte suffisamment!!!

 

Et même un charmant qui m'a dit un jour: Erin, ne change pas, je t'ai retrouvée comme je suis tombé amoureux de toi, et c'est comme cela que je suis retombé amoureux de toi. Plaît-il? Tu m'as retrouvée comme je suis? En vérité, lorsque tu m'as retrouvée, j'étais moi ( et je suis toujours moi, c'est un fait). Et c'est à dire: sans toi dans ma vie... je ne sais pas si tu en as conscience.... ça, je ne te le dirai pas, charmant. Non, non, ça te vexerait. Et je suis passée à autre chose. Alors, oui, il est possible que tu sois "re-tombé amoureux" d'une femme qui précisément est heureuse, parce qu'elle ne t'a pas dans sa vie et qui se sent si bien sans toi... Lorsque tu m'as rencontrée, je menais ma vie comme je l'entendais, j'étais plutôt bien. Puis tu es tombé amoureux de moi. Et je n'étais plus moi, j'avais mis de côté mes passions, pour pouvoir passer tu temps avec toi, j'avais délaissé mes amis, avec lesquels je passe tant de bons moments, pour espérer faire des trucs chouettes avec toi. Et puis tu as estimé que je prenais (mon fils et moi prenions) trop de place dans ta vie et que tu n'étais pas prêt. Donc tu as préféré me laisser. OK. Je reprends ma vie là où elle était. Il est vrai que mon retour dans la sphère mondaine internationale était resté plutôt discret j'avoue... mais toi, tu as remarqué que j'étais redevenue celle dont tu étais tombé amoureux. Et à aucun moment tu ne t'es dit: "ah mais c'est parce qu'elle n'est pas avec moi qu'elle est si heureuse"? 

 

Donc, oui, être moi-même, toute une question. M'exprimer comme je m'exprime, dire ce que j'ai à dire.... Est-ce que je sais encore?

J'imagine que oui, sinon, je n'aurais pas retrouvé mes mots de passe au fin fond de ma mémoire. J'ai surtout des choses à dire aux femmes, j'ai aussi des choses à dire aux hommes. Là, tout de suite, tout de suite,  je ne sais pas encore bien comment ni quoi exactement. En fait, je ne veux froisser personne. Et puis zut. Prenez-le comme vous voulez, je ne suis pas certaine d'avoir réussi à changer...

 

C'est dit
 


Erin

 

(oserai-je signer : I m back? non. si. non. Allez, de toute façon, c'est dit)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
????
Répondre

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe