Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2019 6 27 /04 /avril /2019 13:06

« Je ne la quitte pas parce que je pense que ça va s’arranger »

Plait-il?

Comment une situation peut-elle s’arranger si tu ne fais rien et que tu attends que ça passe? Comment cela pourrait il passer? 

Ta belle voit bien que quelque chose ne va pas. Elle ne va pas changer si tu te tais et fais semblant. Elle a un cerveau et un cœur. Accessoirement elle peut avoir de l'intuition et des peurs et des blessures et un ego...

Tu ne fais rien, tu attends et tu te plains de ne pas avancer mon ami? Je vais te bousculer un peu: si tu veux avancer, bouge et donne toi les moyens d’avancer. As-tu mis en œuvre ce que tu étais en mesure de faire pour que vous avanciez tous les deux ou as tu plutôt attendu de voir comment ta belle se positionnait?

Que fais tu pour que votre amour demeure? 

Rien, si ça doit casser ça cassera

Ah et tu crois qu’avec cette mentalité tu avanceras dans la vie? Laisse moi te dire que tes chances d’avancer, avec cette belle là ou une autre, sont minimes, quand bien même la belle aurait des ressources de Wonder Woman.

Rien n’est facile dans la vie, quand tu as un jardin, tu l’entretiens pour avoir des fruits et des fleurs? Quand tu as une maison, tu fais le ménage et tu l’aménages pour t’y sentir bien? Quand tu as un véhicule, tu le nettoies, tu l’alimentes en carburant et tu révises le moteur? Quand tu as un enfant, tu lui donnes à manger, tu le changes, tu le vêtis, tu le divertis et tu le couvre de tendresse? Quand tu as un animal de compagnie, tu évites qu’il meure et tu ne l’abandonnes pas sur l’autoroute? Quand tu organises une fête, tu fais en sorte que tout se passe bien? Quand tu es malade, tu vas voir un médecin, tu prends des grogs et des tisanes, tu te reposes, tu te donnes les moyens de guérir? Quand tu fais du sport, tu te fixes des objectifs, tu cherches à améliorer ta performance, tu fais, refais, répète jusqu’à ce que tu sois content de toi, jusqu’à ce que ça soit facile et que tu puisses passer à un autre objectif?

oui?

alors en amour c est pareil.

 

Pourquoi ne fais tu pas pareil en amour? Pourquoi attends tu que ça passe tout seul? Laisse moi te dire: ça ne passera pas tout seul!!! 

Ne t’imagine pas que l’amour ne doit pas être projeté, entretenu, objectivé, répété, refait, nettoyé, décoré, aménagé, cultivé, porté avec patience, dépoussièré, huilé et enjolivé. Ne t’imagines pas qu’il grandira tout seul et que la facilité et la fluidité sont innés.

Ne t’étonne pas de ne jamais avancer mon ami. Si tu aimes, alors fais, entretien, montre,  démontre, nettoie, prouve, démontre et montre encore, dis, et fais encore. n’aie pas peur de dépoussiérer et de réinventer, c’est pour embellir, décore et fais briller, cajole et cultive tes projets.  Ensuite et seulement ensuite si vraiment rien n’y fait, là tu pourras dire que tu as tout mis en œuvre. Ne te cache pas derrière l’amour non cultivé, ne te cache pas derrière ce qu’elle a essayé de son côté. Elle au moins, elle aura essayé. Toi, regarde toi en face et demande toi si tu as vraiment entretenu l’amour ou si tu ne l’as pas laissé partir. 

Ou peut-être tout simplement que tu ne l’aimes pas. Et là mon ami, je te le dis: arrête tout de suite de te mentir et de lui mentir. Parce qu elle, elle fera de son mieux pour entretenir l’amour que tu fais semblant d’avoir. Rends lui service et vas-t-en, laisse lui au moins une chance d’être aimée comme elle mérite d’être aimée. Ravale ta fierté si tu ne l’aimes pas au lieu de vomir du semblant.

 Et ravale ton orgueil si tu l’aimes vraiment au lieu de passer à côté et de dejoyeuser.

 

Donc tu ne la quittes pas parce que tu penses que ça va s’arranger??? Alors fais en sorte que ça s’arrange. Les changements même les plus minimes prennent du temps, alors tiens bon et crois en ce que tu fais. Sinon, quitte la. Car elle, elle te quittera quand elle aura vraiment tout essayé en vain. 

Oh bien entendu tu t’en remettras et tu seras même soulagé mon mon ami  mais combien d’autres belles feras tu souffrir avec une telle attitude??? Ne sois pas lâche et sors ta virilité et ton courage. Elle a besoin de te savoir courageux de l’aimer. 

Ne rien faire est la pire des choses à faire. Entretien et cultive.  C’est dit.

 

Erin pour mezetadam 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe