Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2019 2 23 /04 /avril /2019 22:57

Tu es belle ma chérie, ma princesse blessée,

Ne te laisse pas croire le contraire, ne permets à personne de te faire croire le contraire :

 

Moi je te le dis, tu es belle

Tu es belle pour ce que tu es et ce que tu fais

Tu es belle pour ce que tu essaies

 Tu es belle quand tu sais

Tu es belle aussi quand tu doutes

Tu es belle parce que tu vis 

Tu es belle quand tu pleures et quand tu ris

Tu es belle quoi qu’il en coûte

Tu es belle plus que tu ne le penses

Tu es belle quand tu joues et danses 

Tu es belle au naturel

Et tu es belle à l’huile aussi

Tu es belle amaigrie ou grossie

Tu es belle en mode sensuelle

 

 

Tu es belle quand tu t’inquiètes et  t'énerves

Tu es belle quand tu boudes 

Tu es belle jusqu’au coude

Tu es belle sur ta réserve 

Tu es belle à chaque instant

Tu es belle comme le printemps

Tu es belle à ta manière et à ta force

Tu es belle jusqu’à l’écorche

Tu es belle petit cœur en or

Tu es belle d’aimer, d’avoir aimé et d’aimer encore

Tu es belle parce que tu es toi

Tu es belle au delà des hommes et leurs lois

Je te le dis ma chérie, ma princesse, mon amie,

Tu ES belle

 

 

 

Et pour finir pas en mode poème, parce que les rimes ça peut être gonflant (et je le comprends):

Ne fais pas dépendre ta beauté des yeux d’un homme ou d’une femme. Moi je te le dis: tu es belle ma chérie ma princesse blessée, si l’attitude d’un homme ou de ton aimée te laisse à penser que tu devrais être autrement pour lui plaire, si ses paroles ou ses actes te blessent au point où tu en arrives à ne plus te trouver belle, n’oublie pas que tu es belle au delà

N'oublie pas que tu es belle comme le printemps comme le soleil comme une libellule comme un papillon comme une marmotte ou un flamand rose (dédicace à mon enfant qui a ces petits mots si délicats) 

N’oublie pas que celui-là qui fait que tu doutes ne mérite pas tes efforts, que celui-là qui critique tes formes, ton rire, tes rides, ton toi, ton tout et ton rien ne voit pas avec son cœur 

Tu es belle ma chérie ma princesse blessée, tu es belle toi qui me lis, et toi aussi ma toute petite fée qui a peur de tout, tu es belle je te l’écris, je te le dis, je te le pleure, je te le souris, je te le murmure, je te le crie: tu ES belle.

 

 

Erin pour toutes celles qui se trouvent vilaines cruches moches sans intérêt, pour toutes les phases down des belles qui s'ignorent, pour toutes les femmes et pour ma recroquevillée au petit cœur blessé    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe