Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2019 3 15 /05 /mai /2019 06:01

Mais oui, bien entendu, trouver quelqu un d’autre...

Oui oui, ils sont tous à frapper à la porte les quelqu’un d’autres. 

 

 

...

 

 

Bonjour, je me présente, je suis Quelqu’un d’Autre

Bonjour Quelqu’un d’Autre, original ton prénom. 

Tu veux qu’on fasse un bout de chemin ensemble?

Cher Quelqu’un d’Autre, laisse moi te dire ce que tu vas trouver et on verra si tu maintiens ta proposition de bout de chemin d’accord?

Quelqu’un d’Autre, je suis entière et je crois ce qu’on me dit en général. Tu me dis “je t’aime”, ben je te crois. Tu me dis “j’aime ce que tu fais”, ben je te crois. Tu me dis “j’ai envie de passer du temps avec toi”, je te crois aussi. Tu me dis “je veux habiter avec toi”, je te croirai aussi. Tu me dis “je veux fonder une famille”, je te croirai aussi. Tu me dis “je viendrai te voir”, je te crois. Tu me dis « je suis attaché à ton fils », je te crois et je suis heureuse que tu aies envie de t’investir dans notre vie. Car je crois que tu veux t’investir et jouer un rôle. Tu me présentes ton enfant, je crois que c’est sérieux nous deux. Tu me présentes ta famille, je crois que c’est sérieux et qu’on ira loin. Tu me dis que tu es heureux, je te crois aussi et cherche à maintenir ce bonheur. Tu me dis que ça ne va pas, je veux te réconforter. Oui oui, ça arrive des gens qui se préoccupent des autres. Si tu me dis “je lui là pour toi”, je crois que tu seras là pour moi. Si tu me dis un jour “je te soutiens”, je te croirai, Quelqu’un d’Autre...Si tu me dis que tu préfères rester seul pendant tout un week-end pour te retrouver, je te crois, Quelqu’un d’Autre et même je te comprends, cher Quelqu’un d’Autre.

Appelle ça de la naïveté si tu veux. Je suis comme ça. 

Sois cohérent, cher Quelqu’un d’Autre, ne fais pas semblant. Si tu n’as pas l’intention de faire ce que tu dis, si tu n’as pas de sentiments suffisamment forts pour relier tes paroles à des actes, s’il te plaît, passe ton chemin et vas raconter tes blagues à Quelqu’une d’Autre.

 

Je n’ai aucune raison de ne pas faire confiance quand j’aime. Si je ne t'aime pas, je ne te le dis pas, je ne te le montre pas et les choses sont claires. Et ils ne vécurent pas heureux pour le meilleur et pour le pire et s’oublièrent leurs prénoms jusqu’à la fin des temps.  

En revanche, si je viens à t aimer, vois le. Car je te croirai sincère et vrai. Et ne joue pas avec un cœur qui aime. Aligne tes paroles à tes actes. Ou tais-toi et vas t’en loin très loin jusqu’à ce que la poussière de tes pas ne s’entende plus.

Si tu me dis “je veux passer du temps avec toi” et que je t’aime, figure toi que je me rendrai disponible pour toi. Si, si! Toute indépendante que je suis, toute autonome et mondaine que j’aime laisser voir, car moi aussi j’aurai envie de te voir et passer du temps avec toi. Alors ne sois pas étonné si je suis déçue quand je ne te vois pas assez: je suis déçue : parce que je suis normalement heureuse de passer du temps avec toi et je suis heureuse de nous rendre heureux et de me blottir dans tes bras. Même devant un navet. Si je vois que toi tu ne mets pas les moyens pour passer du temps avec moi, alors je ne comprends pas. Et je suis déçue. Et je te le dis. Prends le comme tu veux, mais je ne reste jamais avec une déception dans le cœur. Je suis une femme qui  dit ce qui me déçoit et ce que je ne comprends pas. Cher Quelqu’un d’Autre, il te faudra le courage de me voir pleurer dans ce cas là. Il te faudra le courage de me prendre dans tes bras pour de vrai, pas par convention. Il te faudra le courage de tes sentiments. 

Il te faudra, cher Quelqu’un d’Autre, accepter de me voir moins joyeuse parfois, si j’ai un coup dur. Je positive mais je suis normale, j’ai des hauts et des bas dans la vraie vie, tu sais, ceux qui te font trébucher, je te demanderai peut être de m’aider à me relever. Cher Quelqu’un d’Autre, je suis forte si tu es à mes côtés pour de vrai, je suis forte si tu ne m'enfonces pas quand je suis moins joyeuse été que tu acceptes de me voir découragée. Ah oui, cher Quelqu’un d’Autre, il faut être solide, mais pas le solide que tu crois. Un solide amour. Une solide volonté de soutien. Pas un mot vaguement prononcé pour être poli et passer à autre chose. 

Si tu me proposes d’habiter ensemble, je chercherai les moyens de rapprochement. Parce que je te croirai. Et je serai prête à tout quitter pour te suivre. Mais oui cher Quelqu’un d’Autre, je peux le faire si tu m’apportes la garantie que je suis chère à tes yeux et que je vaux la peine que tu m’aimes. Je l’ai déjà fait et je le referai.

(Mais après tout, pourquoi ce ne serait pas toi qui me prouverais un peu ton amour pour moi? Pourquoi serait-ce toujours à moi de ? Ah mais oui, tu es Quelqu’un d’Autre. Tu n’es pas Celui.)

 

Cher Quelqu’un d’Autre, apprends aussi que si je ne comprends pas, il faut m’expliquer. Sinon je déduis. Et cher Quelqu’un d’Autre, j’ai un petit peu d’intuition. Si tu n’es pas en cohérence, je le verrai. Et si tu te mens à toi-meme, je le verrai. Si tu as peur, je le verrai. Quoi que tu fasses, je le verrai. 

Simplement je ne le verrai pas tout de suite. C est mon grand drame... Je trouverai que certaines attitudes sont étranges, je trouverai que quelque chose cloche, et sans cohérence de ta part, je prendrai mes distances. Peut être même que je ne m’en rendrai même pas compte tout de suite, que je prends mes distances...

Mais cher Quelqu’un d’Autre, sache que je ne suis pas la cruche que tu crois.  Sous mes airs de naïve, j’ai avalé plus de couleuvres qu’il n’y parait. Et les tiennes seront bien petites comparé à ces boas dont on a voulu me nourrir et que j’ai laissé m'étouffer. 

 

Cher Quelqu’un d’Autre, demain plus qu’aujourd’hui, je chercherai à te comprendre, et je modulerai mon attitude pour comprendre. Cher Quelqu’un d’Autre, sache le,  je te testerai comme personne ne t’aura testé. Tu ne t’en rendra pas compte. Mais sache le. Je ne laisserai plus personne se jouer de mes sentiments. Tu auras intérêt à t’accrocher, parce qu’au moindre doute, je ne chercherai même pas à savoir si je t’aime. Ma raison allumera des feux rouges et te dira au revoir sans te laisser la moindre possibilité de me prouver que j’ai tort. Si tu es juste Quelqu’un d’Autre, tu ne persévéreras pas. Et merci de ne pas persévérer. Si tu persévères quand même, sache que ce sera pire, parce que j’aurai doublé mon armure. Mais tu peux toujours essayer. Après tout tu peux être Celui, caché dans une masse des Quelqu’uns d’Autre. Et Celui vaudra la peine que j'ôte à nouveau mon armure. Seulement Celui. Il faudra être patient, cher Celui, car je te prendrai pour Quelqu’un d’Autre, tu sais...

 

Cher Quelqu’un d’Autre, je te le répète, passe ton chemin si tu ne sais pas où tu vas et évite de me faire perdre mon temps à t’aimer en vain. 

Cher Quelqu’un d’autre, je ne perdrai pas mon temps si je ne t’aime pas. Je ne te testerai pas, et tout sera limpide. Lorsque ça n’ira plus, personne ne partira avec un morceau de cœur au sang caillé. 

Ah oui, cher Quelqu’un d’Autre, si tu ne m'aimes pas, alors épargne moi les “ma chérie” et le miel de paroles qui attachent et collent. Tu as un prénom et j’ai un prénom. Les petits noms sont réservés à ceux qui s’aiment vraiment. Si tu m’appelles “ma chérie”, je croirai que tu me chéris. Et je ne comprendrai pas quand tu ne me chériras pas. Alors appelle moi par mon prénom ça ira très bien. Ou ne m’appelle pas tiens. Et ne viens pas me voir, ne me demande pas de venir. Ne me regarde même pas, c’est bien. Ne te présente même pas dans ma vie, ce sera plus simple. 

Si tu aimes juste que je t’aime, alors vraiment vas-t’en loin faire semblant d’aimer Quelqu’une d’Autre, elle sera ravie des miettes que tu lui jetteras. Vas-y-en loin très loin, pour que je puisse aimer Celui. Si tu es juste Quelqu’un d’Autre, restons-en à “ne nous attachons pas” et ne m’envoie aucun signe qui me donne envie de m’attacher. Et de toute façon je ne croirai pas tes signes. Je croirai tes actes.

Reste Quelqu’un d’Autre.

Moi je cherche Celui. Pas Quelqu’un d’Autre.

Ça ira très bien, reste un Quelqu’un d’Autre et je serai ta Quelqu’une d’Autre peut-être, si je n’ai rien d’autre de mieux à faire. Ne cherche surtout pas à être Celui. Des Quelqu’un d’Autre il y en a tant.

Celui, c’est pas Quelqu’un d’Autre

C’est dit

 

Erin pour mezetadam 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe