Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2019 5 17 /05 /mai /2019 10:12

Aimer N’importe Qui si ce n’est Celui...

 

 

Quelqu’un d’Autre peut passer par là, Quelqu’un d’autre peut rester un peu, s’en aller ou être remercié gentiment avec un « je suis désolée, mais je n’ai pas eu le coup de cœur », « je suis désolée je sais que ça ne marchera pas, ce n’est pas toi c’est moi qui ne suis pas prête ».

En attendant il y a aussi N’importe Qui. N’importe Qui pour pallier un manque. N’importe Qui fait l’affaire, il est là et disponible, voire en demande... Parce que N’importe Qui est souvent là à attendre que tu veuilles bien jeter des miettes car N’importe Qui se contente de tes miettes. (Pourquoi???) Mais tu sais que si tu as encore des miettes d’amour, tu peux les donner à N’importe Qui. Quand il n’y a plus que des miettes en attendant de repeindre la cuisine et réparer le four... Ne reste pas avec tes miettes encore fraîches. Ou alors attends qu’elles soient rassies et jette les. Mais ne reste pas avec tes miettes d’amour. 

 

 

Parce que la vie avance et que parfois tu peux juste avoir besoin de bras pour te consoler, de mains pour te caresser, de paroles pour te rassurer et d’yeux pour te regarder. Parce que les compliments ça fait du bien aussi. Surtout lorsque tu t’es sentie moche et remoche longtemps, malgré l’Autre. Pour l’Autre, tu n’étais pas assez ou trop, pour l’Autre, tu étais sa Quelqu’une d’Autre ou sa N’importe Qui.

 

 

L’Autre, il t’a blessée, l’Autre il a trituré tes cicatrices et laissé béant ton cœur. L’Autre doit être oublié. Peu importe comment en vérité. L’essentiel est que tu ne l’aies plus dans la peau et dans tes projets. L’autre a saccagé un repas de roi, c’était juste un imposteur, un déguisé qui n’a jamais su manger correctement et mâcher la bouche fermée. L’Autre ne savait pas la bienséance et ne remerciait pas pour le repas que tu avais préparé avec tant de ferveur. L’Autre refusait le repas parce qu’il n’aime pas le sucré-salé, dommage tu ne sais faire que ça, c’est comme ça que tu as appris à cuisiner. Heureusement que N’importe Qui aime le sucré-salé et apprécie que tu aies fait la cuisine et apprête la table. Heureusement que N’importe Qui n’a rien contre manger froid ce que l’Autre a peut-être refusé, préférant dîner ailleurs.

 

Non, ne t’inquiète pas, il y a toujours les restes et les miettes que tu pourras distribuer à N’importe Qui. De bien belles miettes, mais des miettes quand même. Avant que tout soit périmé. Avant de recommencer à faire la cuisine avec tendresse et farine.

 

Et laisse l’Autre digérer ce que tu lui as préparé. La digestion est lente... et le ventre vide, l’Autre pourrait revenir. Essaye d’avoir N’importe Qui à dîner à ce moment là. C’est plus facile, et ça veut dire « complet », fallait réserver. Sinon, fais en sorte de maintenir un « fermé pour cause de travaux en cuisine ».

 

Et si tu étais la N’importe Qui de l’Autre, c’est juste que l’Autre était le blessé que tu es toi aujourd’hui. A cause de l’Autre. Car tu es aussi l’Autre de quelqu’un... 

 

 

 

 

 

Et puis sortir ça fait du bien, voir du monde, avoir l’air normale et sourire, ça fait du bien. N’importe Qui peut te faire à peu près femme.

N’importe Qui ne demande pas plus. Ou ne le fait pas paraître. N’importe Qui peut être absolument adorable et attentionné. Parce que N’importe Qui peut aussi avoir besoin de tes bras, de tes mains de tes paroles et de ton corps. 

Juste parce que tu ne peux pas rester seule pendant des années en attendant Celui. 

Il faut bien des N’importe Qui. Comment tenir sinon? N’importe Qui peut aider à repeindre la cuisine et t’apporter ce dont tu as besoin. N’importe Qui est là.

Et si tu as été sa N’importe Qui, il ne pouvait être Celui. Il est l’Autre maintenant.

 

 

 

C’est dit.

Erin pour mezetadam 

 

Message à moi-même: Il faudra bien que j’aie un N’importe Qui d’Autre.

 

Message à N’importe Qui : 

Cher N’importe Qui, je suis désolée par avance si je te fais souffrir un jour. Je ferai en sorte que tu ne me prennes pas pour Celle, j’espère que je serai aussi ta N’importe Qui à ce moment là. Au pire, tu trouveras Quelqu’une d’Autre après moi, rassure-toi. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe