Omg non, pas ça!!!
Tout mais pas cette explication là!!!
Ami: Erin, dis toi que peut-être ce monsieur ne s’est pas senti à la hauteur
moi: mais à la hauteur de quoi???
ami: de tout ce que tu fais, de tout ce que tu dégages, tu n’as besoin de personne et ça peut faire peur ( résumé de discussion philosophique)
Plait-il?
Moi, besoin de personne?
Alors oui, je n’ai pas besoin d’un homme pour porter une bouteille de gaz, monter un meuble et subvenir à mes besoins et ceux de mon fils. Et alors?
Moi, besoin de personne? Tu rigoles ou quoi? Besoin de lui! Mais pas pour des bouteilles de gaz et des réparations de machine à café! Besoin de lui pour me prendre dans ses bras, pour me sentir sécurisée dans tout ce que je fais, pour me sentir aimée et soutenue tout simplement.
C’est quoi le truc? Il faudrait que je fasse semblant d’avoir besoin de lui pour des trucs d’homme? Dire « oh c’est trop lourd, je n’y arrive pas » pour un sac de courses? C’est ça les trucs d’homme? Pauvre pauvre virilité mise à mal par une faible femme...
Et le « c’est trop lourd, je n’y arrive pas » pour mes soucis, non, ça je ne le dis pas, surtout pas... un homme ça ne se sent pas utile s’il n’y a pas de sacs de courses à porter, de poubelles à sortir et de pelouse à tondre?
Ok, j’y penserai la prochaine fois, à ne pas paraître trop forte. Merci cher ami, tu n’as certainement pas tort.
Je n’avais jamais vu les choses comme cela... je suis une faible femme, ok aide moi à porter la bouteille de gaz et paye mon loyer si tu en as les moyens. Mais s’il te plaît, futur amoureux, sois un homme aussi en m’aidant à porter ma vie. Le reste, je sais à peu près le faire, mais si ça te fait plaisir de porter mes courses aussi, alors, pourquoi pas?
C’est dit
Erin pour mezetadam
commenter cet article …