Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2019 3 22 /05 /mai /2019 04:09

Le monde ne tourne pas autour d’un homme, ma vie n’est pas finie parce qu’un sans cœur a joué avec le mien.

Alors je dois juste pouvoir reprendre mon cœur, c’est le mien, après tout... puis je le répare et c’est tout. Lui, il trouvera un autre jouet. Mais le mien je vais m’en occuper moi. Quand je l’aurais réparé je montrerai comment il fonctionne afin qu’il ne soit pas à nouveau cassé par maladresse. Et tout ira bien. 

 

En attendant, s’il te plaît, rends moi mon coeur, ne pars pas avec. Sinon je vais devoir en voler un, comme tu l’as fait pour le mien. Je ne veux pas devenir ces voleurs qui prennent ce que d’autres ont mis tant de temps à construire sans respect. Alors rends le moi. Et trouve toi un autre coeur. Ou retrouve tout simplement celui que tu as perdu dans ton bazar. C’est même mieux. Je te proposais de t’aider à le trouver et tu as préféré prendre le mien. Ce n’est pas une attitude qui mérite que je te le laisse à nouveau. Comme les enfants qui prêtent leurs jouets bien volontiers mais constatent avec déception que certains enfants les détruisent: alors ils ne prêtent plus leurs jouets à ces enfants là. Et ces enfants là sont malheureux car tout ce qu’ils veulent c’est s’amuser à casser. Qu’ils cassent leurs jouets! Les enfants savent très bien protéger leurs jouets, ils ont bien raison. Ils ne se font pas avoir 3 ou 4 fois. Ils les rangent quand les terreurs des jouets arrivent. 

 

Et bien pour mon coeur ce sera pareil. Je ne laisserai plus mon coeur à qui ne sait en prendre soin. Mon cœur est précieux. Si tu ne sais pas t’occuper du tien, comment puis-je te prêter le mien??? C’est ton problème, si tu n’as plus de coeur, pas le mien.

Mais là, moi j’ai un problème: c’est toi maintenant qui a mon coeur. C’est moi qui n’ai plus de coeur... Je ne peux pas le reprendre. Rends moi mon coeur. S’il te plaît.

 

Sans me le lancer comme un ballon de rugby, je suis très mauvaise attrapeuse et tu es mauvais lanceur. Il risque d’etre perdu dans la nature et j’aurai du mal à le retrouver. Sans me le jeter par terre à mes pieds en le piétinant encore plus pour me dire, tiens voilà et bon courage surtout. Il est déjà suffisamment abîmé, essaye de faire en sorte qu’il ne soit pas bon pour la poubelle une fois passé dans tes mains maladroites.

 

 

 

 

 

Compliqué, n’est-ce pas? Lorsqu’on s'aperçoit que c’est si bon d’être aimé, compliqué de laisser celle ou celui qui t’a aimé sans condition, qui t’a montré que tu avais de la valeur. Compliqué de rester avec un coeur qui n’est pas le tien et que tu ne sais même pas faire marcher.

Ne fais pas non plus comme si tu n’avais pas entendu que j en ai besoin, ne fais pas comme si tu ne savais pas que ce coeur dans tes mains n’est pas le tien. Ne fais pas comme si tu l’avais trouvé, n’oublie pas que je te l’ai prêté pour que tu en prennes soin. Tu n’en as pas voulu ou tu n’as pas su quoi en faire? Ok, alors rends le moi dans ce cas.

 

Moi je sais comment le faire marcher. Je n’aurais pas du te le prêter à toi qui casses les cœurs, à toi qui chiffonnes la soie comme tu chiffonnes une vulgaire serpillère, à toi qui laisses des bijoux de précision prendre la poussière dans tes placards capharnaüm. Je n’aurais pas du te le prêter à toi qui plantes des clous n’importe où pour faire croire à tout le monde que tu es bricoleur. Personne n’est dupe tu sais... moi j’ai juste cru que tu voulais que je te montre comment faire, alors j’ai essayé de te montrer comment je bricole ou  comment j’aime... Je ne dis pas que c’est comme ça qu’il faut faire, je te montrais ce qui fonctionnait assez bien pour moi.

 

Je ne veux pas te l’arracher pour autant parce qu'il avait commencé  à s’agglomerer à toi, et que ça ne ferait qu’aggraver les choses.

 

Il n’y a pas d’autre solution: soit tu en prends soin avec moi - et tu as décidé que non, tu ne voulais pas en prendre soin- soit tu me le rends. Je le réparerai je sais comment faire. Ou je trouverai un réparateur de coeur. 

 

 

Rends moi mon coeur pour de bon. 

 

 

 

Je ne sais juste pas comment. Et je suis trop fatiguée par cette bataille d’egos pour trouver la force de t’aider. Trouve le moyen de me le rendre c’est tout. Et ce que tu fais et deviens avec ton vide ne me regardera plus, cela t’appartient. J’ai cru que je pouvais t’aider. Je suis cette enfant gentille qui prête ses jouets et croit que tout le monde fait pareil.

Tu étais cette terreur que tout le monde voit venir sauf moi, celui dont tout le monde se méfiait sauf moi, celui avec qui personne ne voulait plus jouer, sauf moi. Et bien entendu je pleure maintenant que mon jouet est cassé. Peut-être que ça t’aura donné envie de prendre soin de ton cœur. En attendant, rends moi le mien s’il te plaît. 

 

 

 

 

C’est dit.

enfin presque. Tant que je n’ai pas mon coeur, je fais comment , moi, maintenant, avec ce trou béant à la place???

 

 

 

Erin pour mezetadam 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe