Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 13:17

Quelle belle phrase!

Erin, n'oublie pas que tu n'es pas qu'une maman. Oui, super, merci du conseil. Et après? Etes vous là, vous les grands conseilleurs pour me soulager de mes journées?  Etes vous là, vous les grands conseilleurs pour me permettre de faire du sport une fois par semaine? Etes vous là, vous les grands conseilleurs, pour ranger mon linge à ma place? Etes vous là, vous les grands conseilleurs pour préparer à manger à ma place? Etes vous là, vous, grands conseilleurs, pour mettre au lit mon bout de chou qui ne veut pas dormir? Etes vous là, grands conseilleurs, quand il s'agit d'organiser le temps des vacances? Etes vous là, grands conseilleurs, pour dire non alors que je voudrais la paix, juste la paix, et pouvoir dire oui, pour ne plus l'entendre crier maman, maman, maman, je veux, je veux, maman, maman, viens, non, maman, non, je veux pas ça, maman, non, je veux mon dessert, non, je range pas ma chambre?
Etes vous là, grands conseilleurs, pour rédiger mes rapports à ma place? Etes vous là, grands conseilleurs, pour me convier à vos soirées? Etes vous là, grands conseilleurs, pour faire mes courses? Etes vous là, grands conseilleurs, pour me prêter votre épaule quand j'ai envie de pleurer?

La réponse est évidente.

Une mère célibataire est seule quoi qu'on en dise.

Et je rigole doucement quand on se réveille trop tard et me dit: ah ça t'aurait vraiment plu ce concert, quel dommage que tu n'étais pas là! Tu avais besoin d'aide pour préparer l'anniversaire de ton fils? J'ai pas pensé à te le proposer. OUT! OUT de ma vie ces faux semblants, ces je suis là pour toi, tu peux compter sur moi. Ah, oui, je compte, jusqu'à combien s'il te plaît? 1526? Bon, alors c'est pas la peine.

Mais tu aurais du me dire, enfin, Erin, bien entendu que je t'aurais aidé! Ah dommage, je me suis débrouillé sans toi. Tu te sens un peu bêtye maintenant, ben oui, c'est comme ça, j'ai aussi ma fierté, figurez-vous.

Et cette fierté me fait pleurer encore de temps en temps. Cette fierté fait que je ne dis pas, fait que j'écris juste et c'est tout./ Une fois que la tempête est passée.

Je ne sais pas pourquoi je pleure parce que j'y suis arrivée et que je suis fatiguée mais que je suis malgré tout fière d'y être parvenue? Parce que j'ai encore envie de tout plaquer? Parce que je n'arrive pas à me reconstruire comme je devrais? Parce que j'ai encore besoin de mon psy? Parce que tout le monde heureux me rend triste? Ce n'est pas de la jalousie c'est juste du regret?

Quand cela s'arrêtera t il? Il semble que jamais on ne redevient ce qu'on a été. Je ne serais jamais l'Erin que mon mari a connu pour personne d'autre. Je suis une Erin sur la réserve, une Erin qui manque de ses amis, une Erin qui a peur, une Erin qui perd encore plieds, une Erin qui n'y croit plus tous les jours, une Erin qui s'indigne, une Erin qui n'a plus de conversation, une Erin que moi même je ne connais pas.

Alors Erin doit prendre du temps pour elle. Voilà ce qu'il ressort de tout. Je prends du temps pour moi mais cela n'arrange pas grand chose. Oui, certes, je suis contente de rester à la maison, mais ne rien y faire, ça non. Je suis contente de vouloir prendre rendez-vous chez mon coiffeur. Et après? Et après?

Erin, tu vas certainement trouver quelqu'un qui méritera ton amour et toute la tendresse que tu as à donner. Tu donnes tellement de tendressse à ton fils et à ceux qui t'entourent vraiment. Ce trop plein de tendresse, il faudra que tu le donnes à quelqu'un qui le méritera. Pour cela, prends du temps pour toi.

J'ai envie de dire:! MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM............

Ce ne sont que des f..... bêtises tout cela! Rien n'arrive. Tous les livres disent la même chose, tout le monde dit la même chose. Et moi avec. Mais Dieu sait à quel point c'est difficile!

Je suis parfois si désemparée que j'ai l'impression de ne pas avoir avancé d'un iota. J'ai pris du temps pour moi. Et voilà, ça c'est fait.  Je suis toujours dans le même état. 
Ne pas penser au passé. Oui, très bien, je ne pense plus au passé. ça c'est fait. Mais en fait, je ne pense plus. Est-ce mieux?

Je voudrais m'épancher mais je ne peux pas.Je voudrais retrouver mes amis qui sont loin. Mais ils ont leurs problèmes.

Je voudrais mourir à nouveau. Mais je n'ai pas le droit.

Je voudrais tuer celui qui a fait que ma vie est celle que j'ai. Mais il me faut me tuer avec, car je ne suis pas toute blanche dans notre relation. Je voudrais gifler tous ceux qui me polluent. Mais cela ne se fait pas. Je voudrais détester mon ex-mari. Je n'y arrive pas.

Je voudrais lui laisser la garde de mon fils pour toujours, mais je ne peux pas vivre sans lui.
Mais mon fils aurait au moins une vraie vie de famille, sans avoir une mère qui stresse tout le temps, qui court partout pour tout, qui ne sait pas s'arrêter. J'ai l'impression que je suis redevenue pire qu'avant. Après avoir pris du recul, cela recommence et je perds pieds à nouveau. A quand la stabilité dans ma vie???? 

Je voudrais être en paix. Mais rien ne m'aide.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe