Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 19:24

bidou2-copie-1.jpg

Merci à mon fils de m'avoir choisie pour être sa maman.

Pour moi, la fête des mères, c'est tous les jours - et dans tous les sens du terme:

Sens n°1: de l'amour, en veux-tu? En voilà. Tous les jours nos enfants nous attendrissent, nous font sourire, nous offrent le plus beau cadeau: celui d'être nos enfants.

Sens n°2: l'expression "c'est ma fête" peut se trouver à n'importe quel moment de la journée avec un petit en bas âge. Il n'est absolument pas rare que le bout de chou décide de nous faire notre fête en boudant, en chouinant, refusant de manger, et j'en passe

Sens n°3: il y a toujours un moment dans la journée où personnellement j'ai une belle partie de rigolade avec mon fils.
Toujours un moment dans la journée où on se dit: allez, c'est la fête aujourd'hui, on ne fait pas comme les autres jours: une fois, on prend l'apéro, une fois on mange devant un pti dessin animé, une fois on fait dodo ensemble, une fois on prend le bain ensemble, une fois on fait les petits fous dans le salon, une fois on danse, une fois on fait un gateau pour le manger à pleines mains, une fois on dessine n'importe quoi et on fait des crabouillages, une fois on parle à l'envers, une fois on chante les chansons qu'on connaît en changeant les mots, une fois on invente des chansons, une fois on pique nique sur la plage, une fois on va au resto, une fois on se déguise, une fois on joue au cheval, une fois on joue au prince et au dragon, une fois on jette tout ce qui ne nous intéresse plus, une fois on mange une pizda, une fois on boit du kipik et quand ça pik on arrête et on dit "ah ce kipik, ça pik!", une fois on joue aux moustiques, une fois on saute sur le lit, une fois on fait des bulles pour les voisins, une fois on prend le dessert devant la télévision, une fois on se brosse les dents mutuellement et on n'y arrive pas, une fois on se lave pas les cheveux, une fois on va chez des amis, une fois on fait un barbecue, une fois on va à la piscine tard tard tard le soir, une fois on va au manège, une fois on fait une grosse grosse sieste tous les deux, une fois on zaplasiest maman?, une fois on se couche plus tard, une fois on part à la crèche en pyja, une fois il y a une surprise cachée dans la maison, une fois c'est doudou qui s'est caché, une fois on fait semblant de ne pas connaitre l'histoire, une fois on fait semblant qu'on ne sait pas chanter, une fois on fait semblant qu'on est des animaux, hein maman? toi tu es le mammouth qui protège le bébé et moi je suis le méchant, une fois on se cache sous la couette, ..... une fois ci une fois ça.... bref, chaque jour, nous avons une chose différente des autres jours, et cela lui plaît tellement! Et moi avec! J'ai 4 ans moi aussi dans ces cas là!

Sens n°4: le moment du good night maman, je t'aime mon chéri moi aussi je t'aime tu sais maman reste un moment où l'on ne peut qu'être fière de notre enfant.

Sens n°5: le moment où on le regarde dormir paisiblement, avec un petit souffle d'enfant est un moment de fête.

Sens n°6: le moment où il/elle suit une évolution d'enfant, et finalement nous montre à quel point nous ne sommes rien comparé à cette vie neuve que nous avons contribué à fabriquer...est tous les jours

 

Je souhaite une bonne fête à toutes les mamans! Tous les jours, vous êtes une maman, tous les jours sachez trouver ce petit plus qui fera de vous la meilleure des mamans du monde, quels que soient vos défauts, quels que soient vos erreurs, quel que soit votre parcours. Un enfant vous a choisi pour être sa maman. Quel bonheur!

A savourer tous les jours

 

Erin

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour le partage de ton quotidien, tu as raison, ce devrait être la fête tous les jours!<br /> Bonne soirée, gros bisous à tous les deux, Mireille du Sablon
Répondre
M
Très vrai Soledad!<br /> La vie n'est pas facile tous les jours mais nos enfants nous donnent une force inimaginable pour surmonter les difficultés.<br /> Si on me l'avait dit, je n'aurais jamais jamais cru un jour pouvoir surmonter ce que j'ai surmonté. C'est pourquoi je remercie mon fils d'exister et de me donner cette force-là.<br /> @mitiés<br /> Erin
Répondre
S
Je suis venue ici interpellée par un de tes commentaires, et je suis venue te lire... Tu as raison, nous sommes mamans pour la vie, et nul besoin d'un jour particulier pour le savoir, et pour agir<br /> en tant quel tel. La fête, ce n'est peut -être pas tous les jours, dans la vie il y a des moments difficiles, mais les enfants sont notre but notre raison de vivre...<br /> Et en ce nom là, pas besoin de jour spéciaux pour fêter cela.<br /> A+
Répondre

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe