Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 00:32

 Mon Dieu quelle épreuve cette attente dans un couloir, lui d’un côté, moi de l’autre. Je ne peux m’empêcher de faire le parallèle d’une autre attente beaucoup plus joyeuse 5 ans auparavant. Mon Dieu quelle est cette douleur qui me transperce quand mon avocate m’appelle ? « C’est à nous ».

C’est qu’il y  a un ordre. Et une procédure, toujours la même pour les avocats, les juges, les greffiers, secrétaires. Pour ma part, c’est ma première fois. Il faut faire des vœux quand on fait les choses pour la première fois, non ?

Mon cœur s’est arrêté de battre devant cette feuille et ces 3 signatures qui attendaient la mienne. Ce n’est qu’une feuille de papier qui ressemble à n’importe quel papier administratif… il faut signer, je ne veux pas, je ne veux pas, je ne veux pas, je ne veux pas, non, je ne veux pas, mais personne ne vient donc à  mon aide ? personne ne vient me dire, ça y est tout est arrangé, vous pouvez rentrer chez vous, personne pour me dire non, ne signe pas, on trouvera une autre solution,  je ne veux pas, non, s’il vous plaît arrêtez tout cela…

 Lynda Lemay a écrit une chanson déchirante de vérité. « pourquoi signer à l’envers ? ». Pourquoi défaire ce que nous avons fait ? La main suspendue et les genoux qui flageolent, c’est vraiment ce que j’ai ressenti à ce moment fatidique. De l'eau dans les yeux qu'il fallait arrêter, il fallait rester forte, pleurer n'aurait rien changé.

A mon mariage, tout le monde prenait des photographies, à coup de « attends, ne signe pas trop vite », « regarde un peu par ici »,  « ouh ouh, et moi, tu regardes de mon côté », « comme vous êtes beaux tous les deux », « l’instant magique », « l’instant fatidique », tout le monde y allait de son commentaire « vous vous aimez il n’y a pas de doute », il s’agissait de photographies comme dans tous les mariages pour immortaliser et garder un souvenir de ce mémorable moment des mariés qui signent le registre des mariés et s’engagent pour la vie pour le meilleur et pour le pire.

Là, rien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe