Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 11:32

Elle est divorcée, son mari est parti, lui laissant son bébé. Elle ne s'est toujour pas "recouplée" ( je préfère ce mot à celui de recasée, comme si on devait entrer dans une case! ça se saurait, non?). Bref, il y a quelque chose qui cloche. Quand on voit à quel point elle est par monts et par vaux, c'est peut-être normal qu'elle ne trouve personne. 

Eh bien moi je dis: tiens, il a 38 ans, il n'a même pas divorcé il est toujours célibataire sans enfant. Moi, là, je trouve ça louche!!!

Il n'y a rien de louche dans ma vie: j'ai vécu une vie tout ce qu'il y a de plus "normale": belle histoire d'amour, situation financière indépendante pour ma part, je peux me permettre d'élever mon fils seule. Mon mari et moi, ça n'a pas marché, OK. Mais combien de couples divorcent? Combien d'enfants de parents divorcés aujourd'hui? Et on se relève. Et il n'y a pas grand chose qui cloche dans ma vie. Je vois mon thérapeuthe fréquemment, je travaille sur mes erreurs du passé, j'apprends à mieux communiquer, à mieux m'affirmer - et vous savez comme l'assertivité est difficile à acquérir- et à déculpabiliser. Je m'occupe de mon fils et lui accorde bien plus de temps que si j'avais été seule, c'est vrai. Mais quelle richesse pour lui. Et cela "oblige" son papa à passer du temps avec son enfant également.

Je suis persuadée que je n'aurais pas fait autant de choses avec mon petit coeur si nous avions été en couple.

Je ne suis pas à la recherche d'un homme. Et cela n'a rien de louche. Pour le moment ma vie me convient. En fait, je suis à la recherche d'une jeune fille au pair ou d'un secrétaire particulier, d'un intendant, d'une femme de ménage, mais pas d'un homme. C'est dit.

Je doute par ailleurs que les femmes couplées n'aient pas les mêmes soucis logistiques, d'intendance, de ménage, de gestion de patrimoine et de papiers que celle qui sont solo. Je ne dis pas que les hommes ne font rien, je dis que toutes les femmes doivent être confrontées à ces mêmes problématiques, quelle que soit leur situation. Sauf que certaines ont un compagnon... Vous ne me ferez pas écrire ce que je n'ai pas écrit (je n'écris heureusement pas tout ce que je pense et je ne veux surtout pas généraliser une situation que j'ai personnellement connue), mais je dis simplement, qu'en plus de tout ce que j'ai à gérer, les femmes mariées doivent aussi gérer leur mari et les concessions de couple. Au moins, moi, je n'ai plus qu'à m'entendre avec moi-même (ce qui n'est pas si aisé).

Quant au pauvre monsieur de 38 ans sans enfant et encore jamais marié, je ne désespère pas pour lui, loin de là:
je suis prête à le rencontrer s'il ne commence pas par me demander comment je m'organise. Non, je veux que lui me dise ses points forts, ses points faibles, s'il aime sortir les poubelles (j'en ai 2 sur le balcon en ce moment), s'il aime porter les valises lourdes (ma valise est toujours lourde), s'il aime les cris des enfants et les crises de nerfs, s'il est prêt à passer des vacances en village vacances au lieu d'un trekking en Corse, s'il est prêt à perdre des ceintures, des chaussettes, se presser le matin pour étendre le linge - car dans ma grande facilité à déléguer, évidemment, je ne délèguerai pas à ce monsieur le soin de jouer avec mon enfant à ma place. Non, je lui demanderai s'il tient à emménager avec toutes ses affaires informatiques-miniatures-collection de timbres, de BD et autres hélicoptères pour adultes, car côté place, où que nous allions vivre, il n'y en aura pas beaucoup, nous ne pourrons avoir chacun notre chambre, nous devrons dormir ensemble et notre chambre ne saurait se muer en bureau. Non, je lui dirais: seriez-vous prêt à être réveillé en pleine nuit parce que je me réveille moi même et que je lis au lit? Et la question fatale qui tue: seriez-vous prêt à avoir un enfant, monsieur de 38 ans? Deuxième question fatale qui tue: avez vous assez vécu jusqu'ici pour éviter une crise de la quarantaine trop éprouvante? Sans oublier enfin THE question estocade: êtes vous prêt, monsieur de 38 ans, à prendre sur vous et admettre que vous ne serez pas le centre de mon monde? Attention, le simple oui est uniqueme,t déclaratif. J'exige un argumentaire en bonne et due forme, avec exemples à l'appui. Car maintenant que j'ai goûté à mon indépendance, il est hors de question que je m'emprisonne encore. Si j'ai su gérer ce que j'ai vécu depuis 3 ans, les moments les plus compliqués de la vie d'une femme, je saurai faire le reste. Mais vous, monsieur de 38 ans bien sous tous rapports, avec des revenues acceptables pour que je n'aie pas à vous financer, saurez vous faire le reste? Serez-vous à la hauteur? 
Si la réponse à ces questions est oui. Alors j'examinerai sa candidature.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe