Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 17:23

BandolcriqueMes racines s'affaiblissent. Je ne les trouve plus. Où sont-elles? Je suis une expatriée, sans l'avoir voulu, sans l'avoir choisi, sans l'avoir refusé non plus.
Je suis celle de là-bas ici, et celle d'ici là-bas.

Ma famille que j'avais commencé à construire ici n'est plus. Ma famille que j'avais là-bas est la-bas et je suis ici.

Qui es-tu Erin? Où vas-tu? Dans 30 ans, ton fils se couplera (je n'emploie plus le mot marier, ni mariage, le mot couplage me convient de plus en plus). et qui sera à tes côtés? Qui sera aux côtés de son père?

Se recoupler est une chose. Voir l'avenir en est une autre. En particulier lorsque je ne sais plus où est mon passé, où sont mes racines. Mon insularité, ma singularité se perd. Mais je ne saurais me retrouver là où j'ai grandi. Je n'appartiens plus à ce la-bas. Je re_sillonne le monde comme je l'ai sillonné auparavant dans ma jeunesse? Même pas.

Je ne sais pas où aller parce que j'ai oublié d'où je viens, je ne sais pas où aller parce que mes racines sont blanches et ténues, parce qu'elles appartiennent à une terre où je n'ai plus ma place. Je sais qu'il me faut m'en aller, parce que je ne me sens pas chez moi ici. Mais où aller? Recommencer pour mieux tomber à nouveau? Recommencer avec les mêmes erreurs que je ne veux pas voir en face? Recommencer avec l'innocence en moins? Tout ne serait que calculs.

Mon fils mérite que je m'attarde à ce que je souhaite pour moi-même. Mais j'ai peur de trop m'y attarder et de me noyer dans ces eaux froides inconnues.

Dans le même temps, je suis devenue une racine pour mon fils. Dois-je rester ancrée pour lui? Où se sentira-t-il chez lui? A part au creux de mes bras?

Maman, j'ai besoin de toi, papa, j'ai besoin de toi. Mes amis, mes soeurs, j'ai besoin de vous. C'est vous mon pays, vous êtes mes racines. J'ai peur de m'envoler si je ne vous ai pas... Ne me laissez pas sombrer. Mon bateau prend l'eau.

Et toi, mon mari, tu étais tout, tu étais ma maison. Tu m'as laissée seule dans un pays inconnu. Mon pays n'est pas là, mais c'est devenu le pays de notre enfant. Ne m'abandonne pas une deuxième fois en me faisant à ce point comprendre que je ne suis rien. Ne m'abandonne pas à nouveau. Je ne résisterai pas. pas sans mon pays.

 

A vous tous, sachez que je vous aime même si je ne dis plus, même si je ne raconte plus, même si j'ai fait des erreurs de part le passé. Sachez aussi à quel point vous me manquez. J'ai tant besoin d'amour que j'ai l'impression que ce vide ne se remplira jamais. Mais si vous avez au moins une pensée pour moi de temps en temps, alors le trou se remplira peu à peu.

 

Erin

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci!!
Répondre
S
Quel crie qui vient du fond de ton coeur gros bisous et douce nuit evy<br /> j'ai mis ton inspiration avec un lien vers ton blog
Répondre
G
Moi aussi je t'aime ma belle
Répondre

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe