Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 03:39

Parfois j'ai juste envie de rester dans mon trou, c'est comme cela que j'appelle gérer mon cafard du moment. Ne parler à personne mais envie de parler sans parler en même temps. Un moment indescriptible que je vais essayer de décrire malgré tout, pour quelqu'un qui se reconnaîtra:

tout va mal, personne ne me comprend, j'ai trop de choses à gérer, et puis il y a ci et ça, et puis je suis pas belle, et puis j'ai les cheveux sales, et puis je n'ai pas envie de sortir et puis pas envie de répondre au téléphone. Mais quand même si quelqu'un pouvait faire quelquechose pour moi, ça serait bien. Mais je ne vois vraiment pas quoi. C'est insoluble tout ça. Je veux de l'aide mais je n'en veux pas. Je veux sortir de mon trou mais je ne veux pas. Je suis perdue et j'espère qu'on me cherche, mais ce ne sont jamais ceux qu'on espère qui nous cherchent qui nous cherchent. 

Et quand je lance un appel au secours, finalement, je me tais le plus possible. Je voudrais tant qu'on s'occupe de moi, qu'on me prenne dans les bras, mais pas n'importe quel on... Je ne sais plus où je vais ni pourquoi j'y vais. Rien n'est juste dans la vie, et je m'en prends au monde entier.

Dans des moments pareils, quoi qu'on me dise, rien n'y fera. Seul le temps. Et c'est encore pire quand on me dit: ne t'inquiète pas, le temps fera son oeuvre. Mais qu'est-ce que c'est que cette phrase bateau qu'on me sert régulièrement? Je m'en fiche de ta phrase! Je veux que tout cela s'arrête et le temps qui fera son oeuvre, il n'a qu'à le faire maintenant sinon, ne viens pas me dire ça!!!!!

Si on a envie de rester dans son trou, on le dit et ça va déjà mieux. Parce qu'au moins on communique. Et il est très très important pour l'entourage ou les amis ou qui a envie d'être là pour moi de continuer à me soutenir par les moyens qu'ils ont, même si je les envoie ballader, car cela risque d'arriver. Il est très important dans pareils cas de savoir qu'on peut quand on l'aura décidé, sortir de son trou, et qu'à ce moment là, ils/elles/on seront là.

 

PM: je ne te dis rien, je ne fais rien mais je te dédie ce petit texte.

car je sais. crois moi. et je n'ajoute même pas la phrase bateau que tu connais déjà. 

Erin

Merci tout de même à ceux qui continuent à me dire à moi cette phrase bateau car ils ne savent pas. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe