Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 15:53

Erin, tu as un petit garçon, tu n'as pas le droit de penser à ci ou ça. Pense à ton fils, Erin, que fera-t-il sans sa maman. Erin, tu es aimée, nous t'aimons.

Que n'ai-je entendu des paroles tantôt rassurantes, tantôt désapprobatrices, tantôt juges, tantôt sur des airs de reproches. Qui a décrêté que je n'avais pas le droit???? Pourquoi un homme peut abandonner sa femme et son bébé, partir vivre sa vie et pas une femme????? Pourquoi ne pourrais-je pas lui laisser carrément la garde et qu'on en finisse! Je n'en peux plus de devoir m'organiser seule tout le temps. Ah c'est sûr, vous tous avec vos familles bien sous tous rapports pouvez bien donner des leçons ou "comprendre" ma position... J'en ai assez de voir vos bonheur étinceler devant mes yeux et me donner des leçons de vie.

C'est pour cela que je ne veux pas vous parler, pas vous voir, quelles bonnes que soient vos intentions. Je pourrais être blessante et je n'en ai pas envie. Surtout pas auprès de ma famille et de mes vrais amis.

Je sais que vous comprendrez qu'il me faut encore du temps pour digérer les collanst bleux et le je me suis installée chez elle, nous formons une famille.

Je veux me terrer dans un trou, mais je ne le fais pas: on me dit de sortir, je sors, de voir du monde, je vois du monde, de me reconnecter au monde, je me reconnecte au monde, de me faire belle, de me maquiller, d'aller chez le coiffeur, je fais tout cela, je fais parce qu'on me dit de le faire.

Mais pourquoi n'aurais-je pas de droit de penser que mon fils serait mieux sans moi? S'il a une famille de l'autre côté et que collants bleux peut faire office de mère, je n'ai plus qu'à m'ecclipser. A quoi bon rester ici? A quoi bon rester sur terre et passer ces semaines qui se ressemblent tout le temps, à me demander comment je vais bien pouvoir gérer les futures vacances, qu'est-ce que je vais faire pendant ces futures vacances. Comment ça je n'ai pas le droit????

 

Lui il a bien pris le droit de nous abandonner. Je voudrais avoir le droit de faire pareil, de le laisser avec son fils et qu'il voit à quel point c'est difficile. Qu'il voit le mal qu'il a fait.

Je voudrais qu'il meurt. Je ne peux pas le tuer lui. En revanche j'ai tout pouvoir sur ma vie.

 

Pourquoi les gens n'ont pas le droit de simplement dire: je voudrais disparaître? en quoi c'est si gênant? Je vous dis, moi, que j'ai eu envie de mourrir! Et j'assume cette envie. J'ai eu envie que tout s'arrête, de ne penser qu'à moi.

Mais enfin, je suis persuadée qu'il y a beaucoup de personnes qui ont déjà songé au suicide. Pourquoi personne ne le dit? C'est à ce point montrer ses faiblesses? Et bien oui, mesdames, messieurs, je suis faible. J'en ai marre d'être celle qui assure, qui gère, la wonderwoman qui sauve le monde. J'en ai marre aussi de devoir dire à qul point je suis fière d'être maman, comme j'aime mon enfant. Je n'ai pas le droit de dire: j'en ai marre de le voir, il me sort par les yeux. ça c'est terrible. Je n'ai pas le droit.
Et je ne vois pas pourquoi! Parce que je dérange, c'est cela? Mais quelle sorte de mère suis-je devenue? Mais mon dieu quel monstre je fais!!!!

Erin, le monstre 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe