Juste à entendre ces deux phrases, je n'ai plus envie de parler à personne.
Mais qu'en savent-ils si c'est mieux comme ça? Que savent-ils si c'est ça la vie?
Je m'insurge. C'est pas mieux comme ça. C'est juste que c'est comme ça et que comme ça, il n'y a qu'à accepter ce qu'il se passe. Mais ce n'est pas mieux. ça aurait pu être mieux.
Oui mais pour quoi plus tard? Peut-être pire.
Plaît-il? Avez-vous si peu confiance en la capacité de changer d'une personne? en la capacité de vouloir être heureux(se) d'une personne? en la capacité d'adaptation d'une personne?
Je suis contre le déterminisme tel que tout le monde croit qu'est le déterminisme. Le déterminisme n'est-ce pas aussi la capacité de s'adapter aux éléments extérieurs, parce que l'être humain en est capable? Je ne sais plus, j'en perds mon latin.
Ce qui est comme ça est comme ça. Point. Mais ne saurait être ce qu'il y avait de mieux à faire. Ma vérité n'est pas celle des autres, et la vérité des autres n'est pas la mienne.
Compte tenu du contexte et de l'économie de l'événement, c'est comme ça. Voilà comment je vois les choses. L'acceptation, ce n'est pas ce qu'on croit, l'acceptation ce n'est pas enjoliver les choses qui sont et dire que tout est mieux comme elles sont. L'acceptation, c'est prendre les choses comme elles viennent et les recevoir comme faisant partie du chemin que nous devons accomplir, au moment où nous devons les accomplir. Mais cela n'a aucun rapport avec "c'est peut-être mieux comme ça". Evitons les raccourcis trop rapides...
Erin