Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 19:11

Au bout d'un moment, j'ai fini par ne plus être obsédée par l'autre, j'ai fini par oublier, j'ai fini par ne plus chercher à connaître sa vie. Elle ne m'intéressait plus. A un autre moment, je scrutais toute nouvelle, même indirecte, venant de l'autre, à l'affût d'une information dont j'aurais pu déduire telle ou telle supposition. Ridicule que cela. Oui, c'est bien le mot. Lorsque l'autre ne donne plus de nouvelles, on se raccroche à n'importe quoi.

J'avais même créé un profil facebook bis. Oui, oui. Ridicule, vraiment!!! Aujourd'hui il sert aux copines. Tout aussi ridicule! N'importe quoi!!!!!!

Mais enfin les amies et amis, arrêtez votre délire!!! Quand c'est fini, c'est fini!



Oui, je peux le dire, moi aussi, aujourd'hui.



A l'heure où je m'apprête à donner le pire conseil à une amie, alors que je devrais lui dire "stoppe tout ce n'est pas celui qui te faut " mais ce n'est pas ce qu'elle a besoin d'entendre, elle a juste besoin d'être soutenue, alors, à l'heure où je m'apprête à lui dire: si c'est par ce chemin que vous deviez passer, alors je suis heureuse pour toi, je le dis tout de même à qui veut bien lire: quand c'est terminé, c'est qu'il valait mieux que ça soit terminé. Et pour tout le monde. Sinon, aucun ne vivrait ce qu'il ou elle a à vivre. La vie est vraiment magique. Magique est bien le mot. Il n'y a pas d'autre qualificatif.

Quant à une reprise des années après? Ma foi, rien n'est exclu. Nous ne sommes jamais les mêmes après des années, après quelques heures de route supplémentaires...



Mais tout de suite après une rupture? Non de non. Et encore non. arrêtez de vous morfondre, stoppez là les frais, c'est le mieux que vous puissiez faire pour vous même. Cessez votre comportement que beaucoup qualifieront de ridicule. Comme je l'ai écrit au début. Et si je l'ai écrit, c'est pour que vous puissiez cesser d'être la risée de ceux à qui vous pouvez raconter ce que vous faites pour avoir de ses nouvelles. Eh, oh!!! Réveillez vous!!! Tout le monde n'est pas bienveillant! Tout le monde ne vous dira pas: c'est normal, tu dois faire tel chemin. Alors chut!

Si vous faites ci ou ça, surtout taisez vous. Ou alors ne le faites pas. Vous risquez de vous décrédibiliser. Y compris à vos yeux, à un moment où vous n'en avez certainement pas le besoin.

Vous risquez aussi que cela arrive aux oreilles de l'autre. Et là, horreur!!! Avec une envie de se terrer dans un trou de souris. Alors je l'écris: cessez de chercher, cessez tout ou taisez tout. Tout le monde n'a pas besoin de savoir que vous avez créé un blog (lol, n'est-ce pas? ne parle-je pas en connaissance de cause??? OK? Alors???!!!!)

Tout le monde n'a pas non plus besoin de savoir vraiment comment se passe ou s'est passé votre divorce, ni votre remontée de pente ou votre descente aux enfers. En vrai, très peu de personnes s'en préoccupent. Même les amis peuvent s'en désintéresser! Oui, oui! Et encore oui!

Quant à vos nouvelles rencontres!!! Vous pouvez être attirant (e), souriant (e), et tout le toutim, si vous vous rendez compte que la personne pose 5 fois une question où votre réponse n'a pas été entendue, de deux choses l'une: soit en face on ne vous écoute pas, soit en face on vérifie que vous dites la vérité. Donc ça ne sert à rien de continuer à discuter avec la personne d'un autre sujet que ce qui l'intéresse. En l'occurence votre .... je vais dire poliment.... silhouette. Quand vous essayez d'aller vers un sujet aussi profond que la question a l'air de paraître (du style: et comment vis tu ce divorce? ou comment te sens tu après ton divorce? ou te sens tu prêt à revivre quelque chose avec quelqu'un etc.) et que vous ne constatez pas de répondant, alors laissez tomber. C'est que vos états d'âme n'intéressent pas. Et là, là précisément, vous prenez un risque d'impression de ridicule énorme. Et pas des moindres, car une étiquette vous sera collée à tout jamais chez ceux que vous aurez rencontré(e)s, vous n'y pourrez rien, elles(eux), n'y pourront rien. Alors il vaut mieux se taire sur ces états d'âme là. Et en particulier sur votre petitesse de recherches d'informations à droite ou à gauche. N'amusez pas la galerie avec vos erreurs.

Moi j'en ai fait les frais un jour. Si ça pouvait vous éviter ça à vous aussi...

Mais j'ai bien peur que non. Car vous aussi devrez en passer par là si vous le faites..


Et j'espère que ça vous passera plus vite que ça m'est passé à moi. Avec le recul, je me suis trouvée tellement ridicule. Je comprends les discours peu bienveillants que j'entends aujourd'hui pour d'autres et que j'essaie de tempérer à ma façon au sujet de connaissances communes, pour les avoir "testés" sur moi même, par moi même, en moi même. Et je ne voudrais pas que cela vous arrive. La bienveillance n'est pas partout. Même si vous avez besoin d'en parler. Parlez en à bon escient. Pas à qui passe par là. Surtout pas. Et encore moins pour savoir quoi que ce soit. Ou pour qu'elle(il) apprenne tel ou tel étadam. Parce qu'à ce stade là, ça n'est pas de la stratégie, c'est de la bêtise!!!!



Certains jouent la stratégie du "silence radio" volontairement, il y a un nombre incalculable de blogs, sites, voire formations en tout genre pour récupérer l'être aimé!!! OK, ça s'entend. Mais la votre? c'est quoi? Rien de stratégique dans le fait de se plaindre. Ni rien de stratégique dans le fait de contacter la voisine de sa boulangère ou de son fleuriste! ni de lui raconter votre soirée. ça vous avancera à quoi??? Rien. Rien de stratégique dans le fait de vous morfondre non plus ou de vous "donner en spectacle" pour que l'autre le sache. Non, non, non. Stop.

Si l'autre a tourné la page, laissez la page se tourner. Vous n'y pouvez rien. Et tant mieux. Si cela doit se passer dans le sens que vous souhaitez, cela se fera sans vos.... excusez moi du peu... jérémiades!

Mes amis avaient raison: couper tout même si c'est difficile. Parce qu'un jour ça ne sera plus difficile. quelle que soit l'issue. En principe.




Erin




PS: merci les amis, ceux qui ont une vague idée de ce dont je parle. Peut-être parce que certains sont plus "sages" que d'autres, ou ont "dégusté" davantage que d'autres, ou parce que vous savez. Et parce que maintenant je sais. Euh? Je sais? bref, je ne sais rien, mais je ne referai plus les mêmes erreurs désormais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe