Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 18:55

Pourquoi les gens se croient-ils obligés de vous insulter en voiture? Parce qu'ils savent qu'ils ne vous verront plus jamais de leur vie?

Pourquoi certaines femmes se sentent elles bien à envoyer des insultes à d'autres, juste par ce que l'autre passe dans la rue à côté d'elle?

A la plage, pourquoi ces femmes envoient-elles des insultes gratuites, se cachant derrière une foule?



Se rendent-ils/elles comptent que leurs propos peuvent blesser? Oui? Si c'est le cas, pourquoi vouloir blesser quelqu'un qu'ils/elles ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam? Qu'ai-je fait à ces personnes pour qu'elles déversent leurs flots d'incivilités sur moi? Ne pas répondre est encore la meilleure des défenses, laisser couler le flot d'inepties relève de l'attitude la plus adaptée.

Et je précise que la plupart du temps, ce sont des femmes (une fois sur cinq). Avec une véhémence comme rarement j'en ai vu dans ma vie face à des inconnues non imbibées d'alcool.



Si ces dernières ne se rendent pas compte qu'elles peuvent blesser, je peux comprendre, pour avoir eu des comportement inappropriés parfois. Je n'ai juste pas eu de chance alors, ces derniers temps, de croiser en 5 secondes, les harpies les plus véhémentes de mon lieu de repos.



Je laisse couler mais je me demande bien ce qui motive l'être humain à blesser intentionnellement. Jamais, au grand jamais, je n'ai blessé à dessein. Ma maladresse et mon inconscient ont pu faire le reste.

Je sais par ailleurs que tout être humain a un mécanisme de défense, il fait ce qu'il peut. Mais là, vraiment, je sèche. Ou alors c'est purement de la méchanceté? du racisme? de la jalousie? Je ne sais pas. En tout cas, heureusement que j'ai fini par apprendre à être hermétique quand il s'agit de personnes qui n'ont rien à voir avec la choucroute. Sinon, l'Erin de jadis serait allée à la rencontre des personnes à pied (oui, en voiture, les mots sont vite lachés et disparaissent avec les bruits de moteur) en demandant où est le problème qui les préoccupe... pour se faire manquer de respect de plus belle sans raison. Oui, j'ai changé. Ces remarques ne me touchent plus. Et je ne vais plus au devant des ennuis inutiles, je ne vais plus vers les pollutions.



Mais elles m'attristent pour celles et ceux qui crachent leur mal être aux innocents. Elles m'attristent pour celles qui prennent les choses à coeur, comme j'ai pu les prendre à coeur à une autre époque.



Pauvre monde.



Erin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe