Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Tu vas passer par toutes les phases, ma petite chérie, tiens bon

Tu vas vouloir le supplier. Tu vas chercher à comprendre, tu vas vouloir le piquer à vif, lui dire ses quatre vérités juste parce que tu as mal et que ça fait mal d avoir mal.

 

Oh ma petite chérie, tu vas même peut être vouloir en finir avec la vie...Ou y penser. C est tout. Je sais. 

 

Tu vas vouloir changer de ville, de pays, de monde, de planète. Tu vas vouloir reduire son cœur en miettes. Tu vas vouloir le détester. Tu vas vouloir le revoir, et même te blottir à nouveau dans ses bras. Tu vas vouloir lui dire à quel point tu l’aimes et que tu ne peux vivre sans lui, tu vas vouloir le récupérer.

 

Ma petite chérie, tu vas vouloir le supplier. Tu vas vouloir ne plus voir personne, tu vas vouloir t’enfermer dans ta chambre à double tour, tu vas vouloir crier au monde entier comme tu as mal, tu vas vouloir pleurer à la lune, tu vas vouloir aller chez lui, l’appeler, demander des nouvelles, tu vas vouloir être son amie, tu vas vouloir être sa maîtresse, tu vas vouloir être n’importe quoi qui te ramène à lui. Tu feras des choses incohérentes.

 

Tiens bon ma chérie.

Si tu peux.

Tu feras ce que ton cœur voudra. Si tu peux ne pas le faire, surtout ne le fais pas. Car tu auras encore plus mal. 

Il ne t aime pas, il n est pas fait pour toi, tu n’es pas faite pour lui, vous ne vous êtes pas compris, vous ne pouvez plus continuer, et autres phrases qui veulent dire la même chose: c’est fini. 

Accepte ça. Et accepter ça, je ne sais pas exactement comment on fait. On fait peut être en passant par tout ce que j’ai énuméré. Ou pire. 

Passer par c est tout. Et ça durera 1 minute 1 heure, 1 mois, 1 année, chaque étape ou l’ensemble. 

Ça ne veut pas dire que tu feras tout ça, mais tu passeras par des moments où tu voudras faire tout ça ou pire. Et si tu le faisais, alors ne t’en veux pas. C’est que c’est ton chemin pour guérir et comprendre. C est que tu dois vivre la rupture de cette manière. C est que tu dois expérimenter le rejet, l’indifference et la colère de celui que tu aimes. Je ne doute pas que tu l’aimes à en perdre toute dignité.

Tiens bon si tu peux. Sinon, fais tout ça. Sur un malentendu il pourra revenir vers toi. Ou à l’usure. Ou pour avoir la paix et ne pas te faire mal. Ou pour satisfaire ses pulsions et besoins basiques, ou pour passer lui aussi à autre chose dans ce que lui vis de son côté. Je ne peux pas te garantir que ce soit parce que l’amour reviendra.

Il y a en effet une part infiniment fine qui pourra faire que les cœurs s'ouvriront et oublieront et que l’histoire continue en 2.0, si tous les deux êtes suffisamment prêts, je suppose, et si l’amour est là (oui car quand même, petite chérie, évidemment que J’arrive ! Crois toujours en la puissance de l’amour)

Il y a une part si fine que je n’ai jamais osé y croire moi-même, cela relève de la seule grandeur ou pitié de Dieu, tant les probabilités que l’amour reviennent sont proches de zéro lorsque les faits sont indiscutables. S’il te dit qu’il ne t’aime plus, ça fait mal à entendre, mais c’est qu’il y a de fortes chances pour qu’il ne t’aime plus... Tu n’y crois pas, tu refuses d’y croire, je comprends. Mais il vaut mieux ça qu’un stupide espoir qui te fera perdre ton temps.  

 

Dis toi bien que cela ne le fera pas revenir. Sauf miracle. Alors essaie de rester un peu digne quand même.

Lui aussi soufre certainement. Et s il ne te répond pas ou t’envoie sa colère en pleine face, ne sois pas étonnée ma chérie, ma jolie, ma gentille princesse blessée recroquevillée.

Il te rend service de cette manière. Oui, vis le comme ça. Tu ne le sais pas, il ne le sait pas non plus. Mais il vaut mieux qu’il agisse de la sorte. Sinon, comment veux-tu l'oublier?

Il t’a dit qu’il ne t’aimait plus et tu gardes espoir? Réveille toi ma chérie. Là, c’est vraiment compliqué d’y croire quand même...

Quand il n’y a plus rien à faire, et que tu le fais quand même, tu perds toute ta dignité.

Tu ne veux pas l’oublier. Il le faudra bien. Et tu l’oublieras. Dans combien de temps je ne saurai te dire, tout dépend de toi, de lui et de 56 choses. 

Crois moi. Je suis passée par des déchirements amoureux si forts que jamais je n’aurais cru me relever. Et j’ai bien failli oublier de vivre. Aujourd’hui je suis en mesure de dire que j’ai oublié celui que j’ai aimé de tout mon cœur de toute mon âme de toute ma force de tout mon amour. Aujourd’hui je sais que j’ai désaimé.

 

Et je désaimerai à nouveau. Cela prendra le temps nécessaire. Mais c’est faisable. Si je l’ai fait une fois. Je peux le faire une deuxième fois. Et toi aussi, ma chérie.

Mais en mieux. Reste digne. Si tu peux. Sinon, souffre ce que tu as à souffrir et ramasse les morceaux plus tard. Parce qu’il ne reviendra pas. Et il vaut mieux pour toi qu’il ne revienne pas: je dis aujourd’hui que mon divorce a été la meilleure chose qui ait pu m’arriver. Car j ai été si heureuse ensuite, une fois que j’ai désaimé. Heureuse sur beaucoup de points. Pas sur le plan amoureux mais qui a dit qu être heureuse c était forcément avec un homme? J ai été si heureuse de vivre tout ce que j’ai vécu avec mon fils et avec moi-meme, en liberté de vivre comme nous l’entendions ce que nous avions à vivre, que celui qui a voulu me retirer cette liberté, celui que j’ai aimé malgré tout et pour lequel j’aurais pu sacrifier mon exubérance et mon être profond à un autre moment de ma vie, comme une jeune amoureuse qui ne savait pas qui elle est, j’ai été si heureuse écrivais-je, que je suis prête à croire que je serai plus heureuse sans celui par lequel ma souffrance est arrivée. 

Alors vis ta souffrance comme tu penses devoir la vivre. Ne la nie pas. Tiens bon. Si tu peux. Si tu ne peux pas? Mais si, tu pourras ma petite chérie. 

Et tu aimeras à nouveau. Je te le dis ma chérie, ma princesse recroquevillée blessée, ma petite amoureuse naïve. Je t’aime et je suis là pour toi. 

Et je ferai de même.

 

Erin

Partager cette page
Repost0

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe