Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 13:25

Vraiment, Charmant a l'air gentil, nous discutons par echange de mails interposés. Il a l'air posé. Il fait du sport. En compétition. Nous parlons de la vie, du temps de tout et de rien.

 

Charmant me charme par son côté différent des autres. Et il est agréable à regarder, ce qui n'enlève rien à son charme. Il a de l'humour. Et n'a pas l'air pressé. ça tombe bien, moi non plus.

 

Je note son numéro de téléphone. Je ne l'appelle naturellement pas. Il me renvoie des messages très corrects, très gentils et sans ambiguité. Charmant est bien élevé.

Le lendemain, je n'ai rien de mieux à faire et je lui envoie un sms pour lui proposer un café. Oui, Belle au Bois se lance!!! La rencontre avec Herbert n'a rien enlevé à ma joie de vivre, n'a rien enlevé à mon envie de rencontrer le charmant pas prince mais pas gueux.

Après tout, moi, j'y suis bien sur ce site. Et je suis une femme normale... (en le disant vite, on peut le croire)

Il doit bien exister des hommes normaux (ou au pire comme moi)

Me voilà donc à fiser un RV pour un verre rapide avec Charmant.

 

Je ne l'ai vraiment pas fait exprès mais j'arrive avec 10 minutes de retard ( oui, je ne serai pas moi, si j'arrivais tout le temps à l'heure!! Je me soigne mais rien n'est jamais gagné sur ce plan là)

Charmant est..........CHARMANT!!!!!

Il est absolument conforme à sa description. Oui, oui, je peux le dire Charmant me plaît physiquement. Il ne s'est pas levé pour m'acceuillir. Mauvais point. Mais c'est pas grave, il est si charmant!!!

Je m'efforce de ne pas montrer mon enthousiasme. Parce que quand même...

Et nous entamons une discussion. Oui, tu sais, tu es la deuxième personne que je rencontre via ce site. Et toi aussi tu es la deuxième femme que je rencontre. Je ne suis pas pressée, moi non plus. Je me suis dit tiens pourquoi pas. Moi aussi. Je vois une amie après. Moi aussi j'ai quelque chose de prévu, j'ai un entraînement après. Tiens tu bois quoi?

De fil en aiguille, nous reprenons un verre tous les deux. Mon amie a annulé notre rv. Tant pis, je peux rester un petit peu plus longtemps avec toi. Oui, j'en suis ravi.
Charmant parle normalement, fait des phrases avec un sujet, un verbe et un complément. Il me regarde dans les yeux et a de la conversation. Charmant me plaît.

 

Nous passons en revue encore et encore quelques sujets. Et voici l'avant dernier: Musso, Levy, Nothomb, ah la la, nous sommes d'accord tous les deux, la mode, ce n'est pas pour nous. Mais nous respectons les choix de lecture de chacun. Il m'arrive de lire des essais sur la vie, sur la philosophie. Ah ça tombe bien car moi, je me rends souvent à des colloques décalés. De quoi parles-tu, Charmant? 

Puis arrive THE sujet qui me crispe... que penses-tu de la foi?
Oui, parce que Belle au Bois ne sélectionne plus que les Charmants qui ont de la conversation. Et plus aucun charmant n'ose aborder un sujet futile avec Belle au Bois. Car Belle au Bois n'a pas de temps à perdre non plus. ça tombe bien, les charmants non plus. Finies les discussions sur les balades, les hobbies, les emplois respectifs. Belle au Bois passe vite aux abysses humaines.

Mama mia!!!! Je suis de ceux qui croient et croient vraiment. Je suis de ceux qui n'ont pas peur de le dire. Mais je suis aussi de ceux qui doutent des modalités de leur foi.
Tel n'était pas le cas de Raël. Si, si, Raël!!!!

Raël me parle de franc maçonnerie, de l'univers et de civilisations mayas. Il me parle des égyptiens et de l'architecture intemporelle.  Il me parle de groupes secrets qui peuvent m'intéresser...
Je me suis documentée, comme tout le monde sur divers sujets. Je peux même dire que j'en maîtrise quelques uns.

Lui, il ne les maîtrise pas... il les invente et bâtit sa théorie à partir de tout cela...
Bon, moi aussi d'habitude mais là, quand même....

J'en arrive à me demander si Charmant ne serait pas schizophrène. Son débit de parole et son détachement, dignes d'un gourou, le choix de ses mots...

Je vais aux toilettes très vite. Et là, au retour, je prends congé de Raël.

Le pauvre a besoin d'aide. Je sais comment l'aider. Mais j'ai assez donné comme ça. Qu'il s'adresse à quelqu'un d'autre. Je n'ai plus besoin d'aider les autres pour me sentir exister. 

L'autre Erin aurait sauté à pieds joints pour trouver un sens à ma vie. L'Erin que je suis devenue passe désormais son chemin et a décidé de prendre sa vie en mains. Pas celle des autres.

Erin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe