Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 20:56

Mesdames, apprenez à vous excuser de votre manque de disponibilité parfois ou de votre côté donneuses de leçon. Parce que c'est bien comme cela que votre bien aimé peut le ressentir. Vous avez un côté directif, parce que vous aimez bien que les choses aillent vite. Il n'ira jamais aussi vite que vous pour se souvenir du goûter du petit dernier et du pull à mettre sur la puce parce que le temps risque de se gâter. Malgré toutes les fois où vous lui avez dit, il ne retient toujours pas. C'est énervant, c'est vrai. Mais est-ce une raison pour le disputer comme un enfant qui fait une bêtise?
Il est vrai qu'on ne peut pas prendre des gants tout le temps avec tout le monde. Mais n'oubliez jamais que celui à qui vous parlez est celui que vous aimez.
On prend davantage de gants avec des inconnus qu'avec ceux qu'on aime. Est-ce bien la logique des choses?
Mesdames, apprenez aussi à entendre les excuses de votre chéri. Elles ne seront pas faites forcément selon les formes que vous attendez, mais elles en sont quand même. Lorsque chéri vous propose un câlin coquin, juste après une dispute, n'est-ce pas sa façon à lui de vous dire qu'il s'excuse? Vous voyez bien que lui non plus ne sait pas toujours comment s'excuser... 

Ceci dit, et à partir de là:

Messieurs, apprenez quant à vous à reconnaître quand vous avez tort. Souvenez vous que votre point de vue ne fait pas toujours l'unanimité, que votre bien-aimée a son mot à dire, mais aussi que votre façon de penser n'est pas tout le temps la bonne. Acceptez que votre chérie ait raison, juste parce qu'elle a raison, sans autre pensée derrière cette acceptation, et sans vous dire que vous êtes ci ou ça, sans vous dire au fond de vous ah la la je n'aime pas avoir tort. Enfin, soyez réalistes, qui aime avoir tort? Accordez-vous le droit à l'erreur.

Mesdames, accordez-lui aussi ce droit à l'erreur. Je n'oublierai jamais à quel point j'ai cru, de mon côté que mon ex mari faisait tout de travers. Je n'avais pas vu à quel point j'ai été exigeante avec lui. Je me savais exigeante. Mais je ne l'avais jamais constaté...

Un jour, écoutez-vous vous faire des reproches mutuellement. Je suis certaine que vous n'aimeriez pas entendre ces reproches contre vous. J'emploie le terme reproche, parce que quels que soient les termes que vous emploierez, que vous soyez homme ou femme, en face, il y a un risque que ces termes soient pris comme des reproches, tant ce qui est véhiculé par les mots peut faire ressentir à notre coeur tout autre chose que ce que notre raison est censée comprendre. C'est ce que j'ai tendance à dire "l'effet kiss cool des mots" pour éviter les beaux mots que personne ne comprend dans les livres de psychologie.... j'emploie ces termes "effet kiss cool" pour tout simplement dire qu'ils percutent, mais on ne sait ni quand ni jusqu'où et encore moins pour combien de temps....

Souvenez-vous messieurs aussi que les femmes ne pensent pas comme les hommes. Souvenez-vous que votre approche est moins systémique que celle des femmes. Apprenez à remettre les choses dans leur contexte. N'oubliez jamais qu'une femme a uneplus grande tendance à anticiper qu'un homme, est peut-être d'un naturel plus inquiet qu'un homme.

Messieurs, souvenez-vous comme votre femme est fragile, comme son petit coeur peut vite se blesser d'un manque de regard, d'une émission de télévision ou d'un journal qui peut lui donner l'impression qu'elle ne compte pas. Rappelez-vous que votre femme a avant tout besoin d'être rassurée sur l'amour que vous lui portez. Rappelez-vous que votre femme ne cherche pas à vous importuner volontairement, si elle vous parle de quelque chose, c'est que cette chose lui tient à coeur.

Vous, de votre côté, si vous êtes moins bavard, prenez l'habitude de temps en temps à dire ce que vous avez sur le coeur. Choisissez les mots et le moment pour lui dire. Cela vaut autant pour ce qui vous convient que pour ce qui ne vous convient pas. Commencez et finissez toujours vos conversations par les points positifs d'une situation.

Par ailleurs, hausser le ton a tendance à tétaniser, angoisser voire faire peur. Rappelez-vous, messieurs, à quel point la voix d'un homme porte davantage que celle d'une femme. La nature vous a faits avec une voix grave, pour effrayer, il faut le savoir. La nature a fait les voix feminines plutôt pour donner l'alerte. Quand on se souvient de ce point de vue naturel, je crois que nous sommes dans des sociétés où plus grand monde n'a besoin de faire peur aux prédateurs naturels de l'homme, et plus grand monde n'a besoin de donner l'alerte d'une attaque de fauves sur le clan aux chasseurs partis très loin. Aux alentours de chez moi, par exemple, côté grands fauves, je dois dire que c'est plutôt calme...

Mesdames, rappelez vous à quel point un cri est agressif pour les oreilles. Vous n'aimez pas que votre voisine pousse ses cris d'hystérique. Dites vous que parfois, chéri peut trouver que vous avez la voix de la voisine... Oui, oui, cela vous arrive, avouez-vous le. 

 

Pour finir aujourd'hui, rappelez-vous aussi à quel point vous n'êtes rien l'un sans l'autre.

Erin 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Erin, tout cela est de bon conseil, à lire et à relire!<br /> Bonne journée, amicalement, Mireille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mireille!<br /> Je pars en vacances bientôt, je mettrais à profit mes vacances pour essayer de rassembler mes notes sur ce thème là. Je me dis que cela peut toujours servir à quelqu'un...<br /> @mitiés<br /> Erin <br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe