Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 22:05

Oui, rencontrons-nous, nous sommes faits l'un pour l'autre, c'est si évident! Tant de points communs, tant d'éléments concordants, c'est juste improbable... mais tellement agréable d'y croire!

 

Le lendemain de nos échanges de textos, au reveil, un petit texto "buon giorno signorina". Et "as tu bien dormi?" Ou encore "je rêve éveillé" ou bien "je suis charmé", etc. Bref, je souris toute la journée, moi qui ne souriais plus guerre que des blagues de mon petit coeur de quatre ans. La Belle au Bois a trouvé son charmant. Prince certainement pas, mais charmant c'est certain.

Je dépanne une amie en panne de voiture un soir dans la ville où il travaille. Le hasard faisant toujours bien les choses. Quelle merveilleuse nouvelle, me dit-il. Il me reste une heure et je viens vous aider si vous voulez.

Le temps que l'heure passe, l'amie est dépannée et le rendez-vous est donné. Le charmant choisit le lieu. Il n'a pas beaucoup de temps devant lui (moi non plus du reste). Mais nous trouvons l'horaire le plus approprié.

Moi, je sors du travail, je ne suis donc pas en tenue de princesse. Lui aussi de son côté doit passer au bureau, dans la ville d'à côté. Je te retrouve auprès du père noel. Tu ne peux pas le louper, il est gros et rouge.

 

Mon coeur de Belle au Bois bat à tout rompre! Les sites de rencontre, c'est super!!

J'arrive en voiture et je vois une silhouette à côté du père noel. 


 

 

 

...

 

 

Il ne ressemble pas vraiment à l'idée que je m'en étais faite sur les photos. Et a fortiori des discussions que nous avons eues... Un peu plus frêle que prévu. Un peu moins grand que prévu.  Mais je ne suis pas la princesse des contes de fées non plus. Allons, Erin, ne reste pas sur cette impression. Souviens toi comme vous avez des points communs. Et puis tu ne l'as vu que de dos pour le moment.

 

Je me gare et mon pas n'est pas leste. La Belle au Bois est déçue. Mais rien n'y paraît, je souris arrivée à son niveau. Nous nous reconnaissons. Son visage est conforme à la photo. OK, il est juste frêle. Après vous, madame.

Nous entrons dans le café. Il est 19h. La discussion est réservée. Je suis sur mes gardes et je n'ai pas envie de discuter de musique. J'ai envie de voir ce qu'il a dans les tripes. Musique, art contemporain, thérapies, j'ai eu l'aperçu que je voulais avoir. Maintenant, Charmant, parle moi pour de vrai. 

 

Je ne sais ce que Charmant a pu se dire dans sa tête au sujet de Belle au Bois. Certainement la testait-il également. La conversation a été des plus ennuyeuses... Et les points communs bien moins voyants qu'ils ne l'étaient, la musicalité avait disparu, le rêve s'est envolé. Mais j'étais sur ma réserve. C'est normal me disais-je.

Il me parle d'une femme qu'il a rencontrée sur le site et qui l'a beaucoup déçue. Elle était restée connectée alors qu'ils avaient décidé d'approfondir leur relation. Il avait trouvé ça louche et avait préféré couper là la relation. Ah oui, je comprends mais en même temps, vous ne vous êtes pas donné beaucoup de temps pour vous découvrir, pourquoi ne lui as tu pas simplement dit que cela te gênait? Blabla la réponse ne m'intéresse décidément pas.

19h30. Charmant me dit qu'il faut qu'il rentre vite, il se fait tard, car il doit ramener la voiture de service et il n'a pas prévenu son fils et ses parents, il doit encore passer aussi chez sa soeur qu'il n'a pas revue depuis longtemps. pas de problème, nous étions convenus que nous ne pourrions pas rester longtemps, l'occasion s'est présentée, nous l'avons saisie au vol.

 

Il se lève et me dit "je vais payer nos verres". Je me lève en même temps que lui et le remercie. Il dit une vague phrase sans intérêt et avance vers le comptoir. J'attends et le vois commencer à discuter avec le patron. Lui donner sa carte.

Je me dis pendant ce laps de temps: Erin, tu n'es pas gentille. Ce Charmant est charmant. C'est juste que tu es fermée. Laisse lui une chance. Mais quand même, je trouve qu'il a un peu ommis certains détails dans ce qu'il me racontait. Et son parcours professionnel cahotique ne me rassure pas. Bon, au moins il le dit. Et puis, il faut bien te faire à l'idée que Monsieur Charmant ne peut pas forcément être celui qui a plus de sous que toi, compte tenu de ta situation. D'ailleurs jusqu'ici, cela ne t'a jamais jamais gênée, tu assumais tout avec Mister Dépensier, tu assumais tout avec Mister SDF, franchement, là, je trouve que tu es un petit peu exigeante, il a un emploi, lui, au moins. Erin, vraiment, laisse lui sa chance.

Mon dialogue intérieur continue, je me rassieds, voyant que la discussion traînait en longueur. J'envoie un texto à une copine. Je me connecte sur mon profil Facebook. Quand on connaît la vitesse d'utilisation de mon téléphone, on peut imaginer le temps que je suis restée assise dans mes occupations. J'ai par ailleurs fait le choix délibéré de tourner le dos au comptoir situé au fond du bar.

Dix minutes passent. Je m'énerve sur mon téléphone lorsque Charmant rejoint Belle au Bois.

Je m'excuse, comme j'étais là, j'en ai profité pour discuter avec le patron. J'ai vu. C'est que j'ai été commercial et la déformation professionnelle est restée. Ah bon. Et Peut-être que nous viendrons jouer dans ce bar le mois prochain. Merveilleux.

 

La phrase qui tue. "En tout cas, j'ai été ravi de te rencontrer blablablabla" Je n'ai même pas écouté le reste de sa phrase. Et moi: "moi aussi j'ai été ravie; tu sais, c'est la première rencontre que je fais via ce site, je ne sais pas bien ce qu'il faut faire après"
Charmant: "c'est une question de feeling" (je ne savais pas que j'avais rencontré Herbert Léonard en fait)

Oui, tu as raison, laissons venir les choses.
Herbert: je te raccompagne. Normalement je n'ai pas le droit de prendre quelqu'un en voiture puisque c'est la voiture de service mais...
Belle au Bois coupant: je suis garée à une minutes de là, tu n'as pas besoin de me raccompagner en voiture.
Herbert: dans ce cas...
Belle au Bois: tu es en plein milieu du chemin, tu as déjà quitté le trottoir, les voitures arrivent vite ici.

Herbert: à la prochaine fois

Une vague bise et il prend à droite, moi je traverse et prends à gauche. Je ne me suis pas retournée. Je marche vers ma voiture, absolument interdite. Il est 19h50.

 

...

 

Et moi qui me trouvais trop dure avec lui, qui trouvais que je ne lui laissais pas sa chance!!! Je crois qu'il y a de quoi dire un énorme: LOL

 

La Belle au Bois déçue débriefe:
Elle ne fait plus "dans le social", c'est terminé.
Elle ne veut pas d'un homme chétif, ça elle le sait désormais.
Elle ne supporte pas qu'on ne la raccompagne pas à sa voiture.
Elle n'a pas apprécié qu'il reste à discuter 3 plombes pour faire sa publicité.

Elle n'a pas cru une seule seconde à son histoire de visite à sa soeur et de rentrer la voiture au bureau.
Et son histoire de rencontre d'une femme sur le site avant qui l'a déçu? Encore moins.

 

Merci Herbert de cette soirée. Car la poudre aux yeux est partout. Dans les rencontres virtuelles, c'est juste plus rapide. Tout est plus rapide dans une rencontre virtuelle je suppose. Partagée entre une envie de fou rire et une pathétique envie de pleurer. Pas sur Herbert, mais sur moi.

Le fou rire, c'est pour son italien et les monstres d'imagination dont il a fait preuve. Le fou rire, c'est pour la vision de Belle au Bois dans le café à aller sur son mur Facebook. 

Belle au Bois, sois sérieuse, un peu!!! Te serais-tu crue plus chanceuse que tout le monde en rencontrant du premier coup Charmant?!!! Non, quand même pas?! Ne me dis pas que tu es déçue?!!!
Si, un petit peu quand même!!

Au moins j'ai essayé...

 

Je me suis connectée vers 22h30 sur le site le jour même... Charmant avait visité mon profil à 20h. Depuis, plus rien.

Un message le lendemain à 5h45: Erin, j'ai eu une discussion avec la fille dont je te parlais... je vais sortir de ce site et elle aussi avons décidé de continuer l'aventure blabla avec la nana dont je t'ai parlé hier, on a décidé de tisser une relation durable blablabla. Tout est une question de feeling

 

Merci Herbert de ce sympathique message. Le surnom que je t'ai donné restera à jamais gravé dans ma mémoire.

J'ai jeté supprimé ton numéro de téléphone en souriant. Car c'était quand même chouette de rêver pendant 2 jours.

 

Allez, je vais répondre aux messages de Ricky et Jo sur le site. Ils sont éducateurs sportifs tous les deux. Je ne ferme pas la porte, je suis de celles qui laisse une chance. Le papa de mon fils en a eu trois. Je peux bien laisser une chance à ce site internet! Et puis merci à ce site, car cela me donne un autre sujet que mon désarroi périmé!

Erin 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe