Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2014 4 25 /12 /décembre /2014 17:36

Perle: Mon acteur n'a pas mis longtemps à me remplacer.

Belle au Bois: c'est à dire?

Perle: c'est à dire qu'il a trouvé une autre perle.

Perle: je suis certaine qu'il m'a remplacée. Il est plus heureux sur ses posts.

Belle au Bois: et alors? ça ne veut rien dire. ça veut dire quoi: "il est plus heureux"? N'importe quoi. Il est paumé plutôt, tu ne crois pas?

Perle: si, je le connais, il m'a remplacée il y a 2 semaines. J'en suis malade.

Belle au Bois: (oui, j'imagine comme tu as mal, je ne sais pas quoi te dire; c'est juste que ton ego ne le supporte pas) Qu'est-ce que tu entends par là?

Perle: j'entends que j'ai toujours des sentiments pour lui. Ce n'est pas une question de durée de la relation. J'entends que ça me fait mal. Je ne supporte pas qu'il puisse ne plus penser à moi. j'entends que moi je pense à lui tout le temps et qu'il me manque et que je repense à nous toute la journée.



Belle au Bois: j'entends. Votre relation était tout de même un peu ... artistique. je sais qu'il est compliqué de désaimer.

Perle: Il s'en sort très bien, je ne lui manque pas.

Belle au Bois: tu ne peux pas le savoir. Tu ne peux pas dire cela, et quand bien même te l'aurait-il dit? Que veux tu qu'il te dise d'autre? Evidemment, il ne va pas te dire: je suis malheureux, tu me manques ma Perle. J'en ai trouvé une autre mais tu me manques. Evidemment, dans son intérêt comme dans le tien, il vaut mieux que tu l'imagines heureux. Et de cette manière la coupure sera plus franche. déjà, cette histoire d'utiliser mon profil je passe, mais franchement, couper et couper est vraiment la meilleure des thérapies. Et j'ajoute que parfois, chasser un amour par un autre peut avoir du bon. Il a peut-être raison.

Perle: tu me dis ça, toi qui prône de se retrouver avec soi-même, de prendre le temps de prendre du recul? Je ne comprends plus rien.

Belle au Bois: il y a un temps pour tout. (chacun sa façon d'oublier l'autre, chaque histoire est différente, mais ce qui est certain, c'est que chacun d'entre vous doit oublier la relation, moi je prends du recul d'autres font autrement, la leur ne me convient pas à moi. Mais elle peut convenir à beaucoup de personnes. Peut-être à toi, Perle, qui a tant besoin d'être rassurée) Je dis que parfois, se plonger dans une autre relation peut être un pansement. Le tout est de le reconnaître. C'est peut-être le cas de ton acteur. Je ne le connais pas, mais je te connais, le mieux reste que tu te dises en effet qu'il en a trouvé une autre, cela t'aidera à mieux passer à autre chose.



Perle: Je n'ai pas envie de passer à autre chose

Belle au Bois: je crains que tu n'aies pas le choix. ça viendra en temps utile.

Perle: Si, bien sûr que j'ai le choix. Et ça ne viendra pas, je vais ruminer et ruminer, me terrer dans un trou

Belle au Bois: mais oui, bien sûr. Magnifique idée, vas-y, fais le et préviens moi quand tu seras sortie de ton trou. Tiens, tu sais quoi? Et je t'apporte des nuts et de l'eau, on se revoit à la fin de l'hiver.

Perle: j'ai juste envie de pleurer et pleurer encore.

Belle au Bois: (je sais ma poulette) pleure, pleure et pleure encore. Un jour ça s'arrêtera. Le déluge n'a duré que 40 jours. Pleure, pleure, pleure et mange un peu. Pleure, pleure et appelle moi, pleure, pleure et va courir, pleure, pleure, et occupes toi de toi.

Perle: je sais tout ça, j'ai changé de coiffure, de fringues, de parfum. Lui, il a changé de femme.

Belle au Bois: toi, tu changeras quand tu l'auras décidé. Le douleur est toujours là, et tu as le droit. Mais n'en parle qu'à peu de personnes. Sinon, tu te complairas dans ton terrier mis en vitrine. Il vaut mieux qu'un jour tu en sortes et qu'on soit juste devant pour t'acceuillir. Une phase existe, celle du je veux rester dans mon terrier sans personne, personne ne m'aime, je désespère, mais toi tu ne comprends pas, mais il me manque trop, mais comment je vais vivre sans lui et toutes les joyeusetés du genre, une phase comme celle là, nous en avons tous et toutes. Toi, tu sais déjà que tu veux rester dans ton terrier. C'est pratique un terrier: on le connaît bien, c'est chaud et confortable de rester dans un terrier. Surtout quand l'hiver approche. Là, tu as juste besoin de passer l'hiver. Le terrier a ceci de beau et d'utile: tu peux toujours t'y réfugier. Et sans que personne ne le sache forcément. Alors vas-y.

Perle: Je vais pleurer si fort que la terre entière sentira les soubressauts de mes sanglots.

Belle au Bois: heureusement dis donc! Sinon, comment saurons-nous que tu ne pleures plus? Pleure le plus fort possible, de sorte que nous puissions être là au besoin, de sorte que tu sois assurée de notre soutien.



Belle au Bois: Perle, j'ai trouvé, plutôt que de passer de l'état humain à l'état larvaire, comme j'ai cru le faire à une époque, je te propose de transformer ton expérience. En fait, je pense que nous pouvons passer de l'état humain à l'état hérivache! Un rongeur-ruminant dans un terrier pendant un laps de temps suffisant pour actionner un processus de production. Ainsi, pendant que tu rumines, dis toi que tu produis du lait en même temps. Une fois le lait produit, nous pourrons le boire. Et il servira à nourrir nos vécus, à transformer nos cellules, tes cellules pour mieux réagir la prochaine fois. Il servira à apprendre davantage sur la vie. Oui, c'est super, ma Perle, va ruminer dans ton terrier, j'aime l'idée! Et quand tu en sortiras, tu nous diras ce que tu en as appris?! Ou tu ne nous diras pas, mais tu auras appris. Il s'agira de rechercher ce que cela t'a apporté, cette rumination. Et ce que la relation t'a apporté aussi?.

Perle: c'est agaçant cette dérision! ça n'apporte rien, et la relation ne m'a apporté que le fait d'être paumée.

Belle au Bois: non, ce n'est pas de la dérision. Au contraire, je mets en image ce que tu peux ressentir, et crois moi, en ressortant de ton terrier, c'est bel et bien quelque chose de productif que tu auras accompli. Quelque chose de productif pour toi. Tout ce que tu fais te sert. Toute relation a un sens aussi. Toute relation t'apporte quelque chose de positif, toute retraite en terrier aussi. Si tu penses que c'est ce que tu as de mieux à faire, fais le et dis moi ce que tu en as retiré. C'est loin d'être de la dérision. Merci de vouloir te terrer dans ton terrier, ma perle! Tu vois que c'est toujours utile!

Perle, gentille petite hérivache, lorsque tu sortiras de ton trou, je serai là. Et on ira boire un coup chez madame Andrée, et puis nous referons le monde, ok? Terre toi si cela te fait du bien, terre toi si c'est la seule solution pour le moment. Je me suis tellement terrée longtemps que je comprends. J'ai moi-même été une hérivache. Et je le redeviens encore, sans que personne ne s'en doute. Et puis un jour on revoit le jour. Un jour on relativise et un jour on oublie. Ou du moins, un jour on passe à autre chose. Je n'arrive pas à croire que c'est moi qui écris cela aujourd'hui. Et ce délire d'hérivache n'est peut-être pas si ridicule. Mais évidemment, ça ne veut rien dire pour les autres. Disons que je comprends ce que j'ai vécu pendant des années. J'imagine que les zèbres comprendront aussi.

Erin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe