Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 01:34

... où j'ai annoncé à ma mère la plus belle nouvelle de mon existence. C'était un dimanche, c'était son anniversaire.Il était tôt le matin, le décalage horaire ne nous a pas gênés cette fois. Nous allions prendre le petit déjeuner sur notre terrasse toute nouvellement conçue, dans notre nouveau "petit nid d'amour", comme nous aimions à l'appeler.

Mon mari m'a serrée dans ses bras, vous voyez ce que je veux dire, serrée dans ses bras comme s'il m'aimait. Personne ne m'avait jamais serrée dans ses bras de cette manière. Et je n'oublierai jamais ce jour-là. Il devait m'aimer, ce n'est pas possible qu'il ne m'ait pas aimée.

Comment peut-on arrêter d'aimer? J'y suis certainement pour quelque chose. On ne désaime pas comme ça. Et encore moins après tout ce que nous avons vécu ensemble, les obstacles, les épreuves, le reste. 

Comment est-il passé de je t'aime mon amour à je ne peux plus te supporter? Mes questions ne se tournent plus vers le pourquoi maintenant, je n'en suis plus là. Mais vers le comment. Comment faire pour ne pas reproduire les mêmes schémas? Comment pourrait-il me le dire sans me heurter?

Je comprends qu'il n'ait plus envie de discuter avec moi, j'ai été tellement saoûlante. Il se trouve que j'ai trouvé plus saoûlant que moi et que je comprends enfin maintenant. Je comprends que face à une personne axée vers ce qu'elle croit juste, il ne sert à rien de discuter et de perdre de l'énergie. Il a du vouloir économiser son énergie...jusqu'au jour où il n'en a plus eu.

J'ai un côté sûr de moi qui l'a effrayé, autant que je suis effrayée aujourd'hui par une personne sûre de ses convictions mais qui sont complètement en dehors de la réalité, absolument idéalistes et impossibles à appliquer dans un système comme le notre. 

Je me rends compte que mon concept de l'amour était pareil. Je commence à comprendre tout juste.

Et maintenant, je fais quoi?

Erin

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
les dures lois de l'amour ! Maintenant, quand l'amour n'est plus, il peut renaître ailleurs dans les bras d'un autre Prince ! bonheur à toi. bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Plume! dans les bras de quelqu'un de bien et qui ne me fera pas de mal, ça sera déjà un grand pas. Il n'a pas besoin d'être un prince, parce que je ne crois plus au prince charmant. Mais<br /> s'il est capable de m'aimer, alors pourquoi pas?<br /> Monica Belluci, 47 ans, indiquait que son seul secret de beauté est d'être aimée. Moi aussi je veux être belle.<br /> Bises<br /> Erin <br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe