Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 00:38

Messieurs, arrêtez de vous demander ce que veulent vos compagnes! Cela ne vous apportera que des ennuis.
Ecoutez la, ce sera déjà très bien. Et par écouter, j'entends: savoir traduire ce qu'elle vous dit ressentir par des actes qui lui feront plaisir. Oui, c'est compliqué mais c'est la vie!

Les femmes veulent tellement de choses, elles pensent à 56 choses en même temps, ce n'est pas possible de les traduire toutes nous mêmes, nous nous comprenons entre nous, et ne comprenons pas que vous ne compreniez pas l'évidence même....alors tenez-vous en au moins à:

-ne pas vous installer tout de suite sur votre ordinateur quand vous rentrez, quelles que soient les circonstances; PRENEZ LE TEMPS de faire un bisou, de débarrasser les courses, d'ouvrir le courrier, que sais-je? de faire quelque chose d'utile au couple ou à la famille. Idem pour le canapé d'ailleurs. Il n'y a rien de plus agaçant pour une femme que de voir son compagnon sur le canapé alors qu'il y a tant de choses à faire, qu'elle s'affaire à telle ou telle tâche, quelle que soit la tâche

-lui écrire un petit mot sur le réfrigérateur ou sur la table ou sur son oreiller, dans son agenda, dans sa valise, dans son sac, dans la poussette, dans le bus, sur la montgolfière qu'elle prend tous les jours, etc. (la blague qui consisterait à écrire "selon les prescriptions d'Erin, je t'écris un "petit mot" ne passera pas chez toutes les femmes....)

-savoir que l'humour féminin et l'humour masculin sont différents. Au hasard, prendre une photo de nous en train de faire la moue ou de nous épiler les demi-jambes ne nous fera pas autant rire que vous.

-prendre votre chérie en photo dès que vous la trouvez à son avantage. Pas quand il y a, allez, au hasard, le linge qui sèche derrière en même temps... disons que c'est dommage, non?

-ramener de temps en temps un petit objet mignon, un cadre photo, un ballotin de chocolats, deux dragées, une crème pour les mains, un stick à lèvres qui sent bon et donne envie de manger les lèvres (si, si, ça existe, renseignez-vous), deux places de ciné, une jolie carte, un petit livre (vous savez, il existe maintenant moult petits livres tout chous avec des pensées positives), une fleur, une bougie, un poisson rouge, un CD, un savon noir avec un gant de crin, une huile de massage, une bouteille de champagne, une broche, une étole, bref, faites jouer votre imagination. Evitez de revenir tout fier avec de nouvelles jantes et tout un attirail pour vous, votre voiture, votre moto, votre bateau, votre cheval, votre vélo, votre tapis volant, votre avion, votre bus, votre tank ou votre montgolfière........................ sans lui rapporter un petit quelque chose en tous les cas. Elle verra que vous pensez à elle, en toutes circonstances. C'est juste ça qui compte. Ou encore mieux: quelque chose pour la famille ou pour madame ET bébé/enfant/ado/Tanguy/mamie/belle-mère (bon, ok, je vous accorde que ça c'est franchement moins facile et que cela ressort même de l'impossible. Contentez -vous du madame ça sera déjà très bien) 

-ne pas dire "je m'en occupe" si c'est pour le faire la semaine prochaine. Sachez que cette phrase ne doit être prononcée que si vous vous en occupez dans les 2 jours qui viennent pour des tâches demandant un peu de temps, et dans les 15 minutes maxi pour les autres tâches. Je suis désolée de vous le dire, mais à force, elle va finir par le faire elle-même, cela va l'agacer, et vous ne saurez pas pourquoi elle est agacée, elle ne vous le dira pas forcément...peut-être même sera-t-elle agacée de manière inconsciente, mais je vous garantis qu'elle le sera. Ce serait dommage aussi, maintenant que vous le savez...

-jeter au bon endroit les emballages que vous terminez:  la bouteille de jus/soda/whisky/eau/white spirit/vinaigre/etc. vide qui reste là où elle a été consommée ou pire retourne à sa place initiale, au hasard le pot de nutella/confiture/beurre de cacahouète/crême fraîche/moutarde/cornichons/blablabla qui devient vide tout seul ou plutôt non, presque presque vide mais à votre avis pas assez pour être jeté. Là, dites vous que si, vous le jetez, sans regret. Je ne parle pas du pot de yaourt qui traîne sur la table, celà n'arrive qu'aux enfants et ados, donc cela ne vous concerne pas.

-secouer la nappe ou passer une vague éponge avant de mettre la table, si d'aventure il vous prenait l'envie de mettre la table, ou si elle vous l'a gentiment demandé. Et si cela vous soûle de nettoyer la table, achetez vous même une nappe. Facile à secouer ensuite! CQFD

-savoir où sont rangées les affaires, toutes les affaires (faites vous des listes, apprenez par coeur, faites comme vous voulez, mais n'oubliez pas que vous êtes chez vous et sensé savoir les grandes lignes de l'aménagement de votre intérieur)

-retenir la date d'anniversaire de n'importe quoi ( date de bisou, date de rencontre, date de dispute, date de demande en mariage, de demande de vivre ensemble, date de mariage aussi bien sûr, date d'emménagement, date de première dent, heure de perte des eaux, date d'achat de sa paire de chaussures préférée, date d'anniversaire de sa mère, son père, son frère, sa soeur, sa tante, sa meilleure amie, date de premier voyage, date de premier tout et date de premier rien) : elle, elle le retiendra ( ne cherchez même pas comment), alors, notez le sur votre jouet sophistiqué qui sert de téléphone accessoirement. Par ailleurs, elle n'a pas besoin de savoir que c'est votre smatphone qui vous l'a dit!!! 

-vraiment regarder dans le réfrigérateur avant de demander où est le pot de crême fraîche/white spirit/lait/beurre/restes de la veille/petit pot de bébé/lunettes de soleil/paquet de coton/crème anti brûlure/ruban adhésif/pinces à linge, etc. Par la même occasion, pensez à ouvrir le deuxième placard et regarder vraiment quand elle vous dit: dans le placard de la cuisine ou dans le placard de la salle de bains. ça aussi, ça agace beaucoup...

-vous débrouiller pour que le lavabo ne soit pas rempli de vos restes de rasage du matin ou autres (je ne veux pas le savoir, et elle non plus d'ailleurs)

-vous débrouiller pour que la salle de bains ne se transforme pas trop en piscine quand vous y êtes, même si c'est pour donner le bain à bébé/enfant/ado/Tanguy. Ce n'est pas parce que vous donnez le bain que vous êtes dispensé de ranger les jouets ou la serviette de toilette par exemple, ce n'est pas parce que vous donnez le bain que les vêtements sont dispensés de rejoindre le panier à linge sale non plus... les choses en boule ne sont jamais très très feng shui

-essuyer la cuvette des toilettes après y être passé. Vous n'avez pas mis vos yeux en pleine nuit? Dites vous qu'elle, elle le saura quand elle se réveillera le matin et je vous assure que c'est très irritant...

Voilà pour aujourd'hui. Journée de la femme paraît-il. Moi je félicite toutes les femmes de leur courage et de leur ténacité de tous les jours. Serais-je devenue féministe???? Aïe Aïe Aïe...

Erin 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe