Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2019 7 28 /04 /avril /2019 05:55

Message à ma petite poupée, belle amoureuse platonique qui attendait de voir son charmant 

« Il ne s’était encore rien passé mais ça m’a fait mal et je suis triste »

Oh ma toute jolie, je vois ton chagrin dans tes yeux. Et ce que tu me racontais me donnait envie d'espérer pour toi que ce soit vraiment celui qu’il te fallait. Tu étais prête à le rejoindre dans son pays, tu ne l’avais pas encore vu, mais tu es tombée amoureuse...

Il est préférable que les choses se passent ainsi. Il a été honnête avec toi. Il n’a pas joué et a rencontré une femme dans la vraie vie, proche de lui. Vous étiez tout de même partis avec un handicap de taille. 

Mais tu as tellement besoin d’aimer et d’être aimée que ce qui aurait arrêté la jeune femme que je connais avec la tête bien vissée sur les épaules a été occulté par la petite poupee rêveuse.

Alors pleure ma petite poupée, si tu as besoin de pleurer. Pleure pour guérir et relève toi, souris, c’est mieux que tu ne le rencontres jamais. Non, si tu peux, ne soyez pas amis. Et puis quoi? Quand tu iras là bas, il te présentera celle qu’il a choisie?

L’amitié n’est pas un lot de consolation. C’est un charmant qui m’a appris ça un jour, et il a raison. Il m’a dit: Erin, moi je veux être celui qui te fait rêver et celui qui sera ta famille. Je ne veux pas être celui qui aura mal parce que l’autre t’aura fait du mal. Je ne veux pas avoir doublement mal. Je t’aime mais si tu m’aimes d’ami, moi je veux t’aimer d’amour. Je t’oublierai car sinon nous serions déjà mariés.

Donc ma belle déçue, pleure et applique cela: ne sois pas l'épaule pour celui qui ne t’a pas choisie. L’amitié est aussi un choix. Et pas un truc qu on propose faute de mieux. L’amitié c’est magique et ça ne se brade pas non plus. Comme on ne tombe pas amoureux de n’importe qui, de la même façon, on n’est pas ami avec n’importe qui.

C’est dit. 

Et quand au fait que tu as mal, ne minimise pas. Oui tu as mal. C’est humain. Et n'écoute pas ceux qui te diront « c’est bon, il ne s’est rien passé, c’est pas grave ». Comme si le cœur tout seul ne pouvait pas souffrir, comme si ressentir dans sa seule chair pouvait amener la souffrance. Ma belle, il n’est pas dit que tu aurais davantage souffert s’il s’etait passé quelque chose de charnel entre vous. Car il s’est passé quelque chose entre vous. Que la chose ait été rêvée, fantasmée ou feintée, il s’est passé quelque chose. Alors n’écoute pas et pleure quand même cette blessure qui m’en apprend sur toi bien plus que n’importe quel autre chagrin d’amour « classique ». Tu es si sensible ma petite poupée de porcelaine. 

Erin 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Le blog d'Erin
  • : Une maman solo qui met des mots sur ce qu'on n'a pas le droit de dire, des mots pour ceux qui sont dans mon cas, mais aussi peut-être un peu pour laisser la douleur s'en aller
  • Contact

Mes citations au fil des jours

7 juillet 2012: toutes les premières fois dans un changement sont difficiles. Erin

21 mai: personne ne mérite tes larmes; celui qui le mérite ne te fera sûrement pas pleurer (https://www.facebook.com/pages/Chtit-panneaux)

février: former un couple c'est être deux et ne faire qu'un.Mais lequel? (d'un humoriste très célèbre)

26 aout: ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est juste que j'ai vraiment raison! Si tout le monde pense comme cela, qui a tort?
28 juillet: le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer. Saute par dessus la haie. Paul Fort
27 juillet: dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
22 juillet: comment peut-on ne pas sourire devant un enfant?

19 juillet: suis tombé dans la figure à moi - mon fils
18 juillet: j'ai l'impression de faire partie d'un tout. mais lequel?
17 juillet:quand on a touché le fond, il reste le fond de soi à explorer
16 juillet: pffff
15 juillet: je n'ai rien à dire aujourd'hui, non que je ne pense pas, mais plutôt que la pensée va trop vite pour la traduire - Erin
14 juillet: quand tout le monde est parti, il reste les amis - Quelqu'un de bien
13 juillet: La vie est un baiser. Et quel baiser! - Erin

12 juillet: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" -Saint Exupéry
11 juillet: j'ai découvert une nouvelle addiction: l'écriture - Erin
10 juillet: dors, dors, dors sur tes décisions, ne prend jamais une décision avant d'avoir dormi dessus - Erin
9 juillet: je suis là et bien là - Erin
8 juillet 2011: ça devrait être interdit d'être malheureux - Erin
8 juin2011 : "On a divorcé d'un commun accord, mais tu étais plus d'accord que moi" - un comique dont le nom m'échappe